Comment faire pour changer le look d'une cuisine en pin chêne foncé ?

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 11:48
nous désirons refaire une cusine chêne foncée, pour lui redonner un aspect plus moderne, plus claire, soit peinture, soit ceruse. Le gros problême faut-il décaper, poncer..etc, avant. Et ensuite quelle est la meilleure finition à choisir pour un bon résultat. D'avance merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:01
pas besoin de decaper, BIEN nettoyer , passer une sous couche pour bois , une couleur et finition au choix, ( cire à ceruser, glacis, ou colle et peinture à craqueler) terminer par 3 couches de vitrificateur pour parquet indispensable (pas de verni qui s'ecaille). Jai fait ma cuisine de cette façon il y 12 ans et elle est toujour mpécable le top des produits est la marque LIBERON (voir leur site sur le net) je n'ai aucun intéret a les citer mais c'est ce que j'ai utilisé et c'est vraiment super.et très facile à utiliser voici la photo de ma cuisine, j'ai recement repeint le carrelage en resinance chocolat et j'ai passer dessus une resine et repeint le jaune , mais les portes ont 12 ans : peinture vert patine, dessins ,qq traces à l'eponge avec de la peinture metalisée or, et 3 couches de vitrificateur façon cire

8
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:40
nous avions une cuisine chene foncé également, nous l'avons décapée puis passé un vernis blanc (eviter le vernis transparent car en fait il fonce au fil du temps) résultats avant aprés

3
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 16:18
Ce serait trop long a decaper meme si le resultat est plus joli.. le mieux cest de poncé très "grossièrement" a peine pour que la peinture accroche puis de mettre une sous couche bois ensuite d'appliquer une première couche de peinture de la couleur voulu puis mettre des boutons de porte oubien des poigners metalique moderne, avec du rouge foncé ou du noir le contraste est jolie..
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:01
bonjour en la decapant et la ponsée et ensuite la repeindre avec une peinture plus claire amicalement françois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:47
moi je te conseil de poncer pour un travail plus propre et une tenue et une finition impeccable
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:28
ca dépend si tu veut le faire en céruse ou le peindre si tu veut du céruse tu doit le poncer car le principe consiste a creuser les pore du bois de facon a ce qu'il ressortent si tu veut le peindre tu doit mettre un bonne accrocheur tu trouvera ce produit dans les magasin de bricolage mais entre les couche de peinture il faut égrainer c'est a dire poncer avec du papier de verre très fin de facon a ce que ca soit lisse ca ne se vera pas beaucoup s'est plus au toucher que ca se voit en éspérant avoir répondu bon courrage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 22:53
cedric a raison pour la céruse bonjour le job!, je vois 2 finitions possibles 1) éclaicissage avec décapant (today,ils ne sont plus a base de soude donc moins dangereux, mais d'acétone donc rapide,mais fastidieux) 2)peinture acrylique satinée car lessivable & sans odeur(nettotage des outils à l'eau)& dessus pourquoi pas des pochoirs avec des fruits ou fleurs réalisés avec des pigments naturels +thérébentine+huile de lin+siccatif trouvable dans des rayons de peinture de quincaillerie style casto. le probléme c'est que vos meubles doivent être vernis & pour que la peinture accroche sans fendiller il faut égrainer en ponçant,(un peu long!) ou appliquer une sous -couche style J7 de chez Julien,qui est teintable & par dessus peinture satinée que vous pouvez aussi passer à l'éponge ce qui donne aussi un effet sympa! Au travail!,bon courage.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:50
salut! tu décape d'abord! puis tu ponces! tu applique une soucouche clair! si tu veux ciré clair! ou si tu veux teinté wégé! tu y va direct avec du fil de coton et de la teinture bois effet garenti! je l'ai fait chez moi! il faut aimer le noir bien sur! voilà mon conseille!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:02
poncage et ceruse prete a l'emploi ou glacis a l'huile , tout depent de votre interieur , je suis justement en train d'en faire une chez des amis , vous etes sur quel departement???
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:44
ben idem ... j'ai tout repeint en blanc ,mais moi j'ai tout decapé avant ! lol j'ai rajouté des liseré gris au moulure .
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:07
poncer pour que la peinture adhere puis passer une sous couche de blanc.ensuite j'ai passer une cire couleur bronze faire secher puis passer un verni transparent ,super resultat impression de tres vieilles boiseries mais neuf.hyper facile a faire en plus.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:46
Merci à tous pour vos bons conseils...ça y est la cuisine est refaite après deux mois de travaux...Finalement tout à été décapé...poncé, ensuite une première couche de peinture (sous couche spéciale bois) puis reponcage à l'abrasif très fin pour parfaire tout cela, et le tout pour finir par deux couches de peinture spéciale meuble de cuisine, Lin clair...le résultat est très satisfaisant, et le contraste saisissant....et pour répondre à Marie-France qui s'inquiétait pour l'intérieur de la cuisine de Marie Claude, et bien celle ci est restée couleur bois naturel.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:48
bonjour marie claude en fait il s'agit de la peinture ultra resist de Valentine, et elle à l'air de bien portée son nom, et se nettoie facilement (aspect très satiné). Par contre ce serait peut etre bien ton vernis pour proteger le bord du plan de travail ainsi que les bords de la table (refaite également); Si tu as une marque ou une référence suis preneur Merci
0