Radiateurs à inertie :Mode eco réel ou marketting ?

Résolu
papijeanclaude Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - Modifié par papijeanclaude le 22/09/2012 à 11:42
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 sept. 2012 à 16:09
Bonjour,
J'ai installé des convecteurs électriques à inertie fluide,marque Sauter type Madison dont je suis super content.Cependant je me demande si le programme éco est vraiment économique.Ce programme baisse automatiquement la consigne de t° de quelques degrés (au choix) la nuit, de 23 h à 5h.Question :la remontée en température n'annule-t-elle pas les quelques économies faites pendant la nuit ?

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
22 sept. 2012 à 11:34
Bonjour,
Très long débat en perceptive ! Si vous coupez le moteur de votre voiture , l'économie sera différente si celle-ci se trouve en montée, au plat, ou dans une descente.
Donc, si votre logement est mis en température dans les cinq minutes il se peut que vous fassiez des économies . Faites des calculs de déperdition sur du long terme.
Cdlt,
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
22 sept. 2012 à 16:09
bonjour
De toutes façons , vous faites des économies ,sauf bien sur si vous augmentez la consigne , quand vous voulez revenir à une température normale .
Le problème est de savoir si cette économie est significative . Tout dépend des performances de votre isolation et surtout de l'inertie thermique de la pièce à chauffer . Si vous avez une isolation par l'extérieur avec des murs massifs , vous ne gagnerez pas grand chose . Si par contre vous avez une isolation par l'intérieur avec des parements légers (lambris bois mince) alors votre gain pourra approcher 15 % de la consommation pendant le temps de fonctionnement au ralenti , si l'abaissement de consigne est de l'ordre de 3°C
0