COMMENT CARRELER UNE PIECE DE 7 MURS ?

Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 22:24
Ci-joint le plan afin de me donner le meilleur moyen de commencer à carreler et en ayant le moins de pertes possible. Merci d'avance pour vos réponses CORDIALEMENT VERONIQUE PS Eh oui c'est moi qu bricole à la maison lol....

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 11:10
Bonjour, La réponse me parait difficile. Il faut connaitre les dimensions de la pièce, celles du carelage, la pose (droite décalée ou en diagonale ), la largeur des joints, ... Le principe général est de partir du centre de la pièce pour avoir les mêmes coupes à droite et à gauche, devant et derrière. Pour faire un minimum de perte, la solution me semble être de calepiner (faire le dessin à l'échelle de la pièce puis dessiner le carrelage). Faire ensuite le tracé dans la pièce (2 axes perpendiculaires) vers le centre de la pièce et commencer à carreler sur ces axes. Pour éviter de partir en éventail, on peut tracer des parralèlles aux axes principaux et vérifier que l'on se referme bien. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 16:27
Bonjour:je suis d'accord avec Jacques tracer les axe de la pièce bien perpendiculaire pour ma part je prendrais les2 murs et1 mur et devant d'escalier Ensuite en faisant des essais a sec je choisirais la solution 1 ou 2 - Pareil dans l'autre sans -Qui n'est pas forcément le même(1ou2 des2 cotés ou 1d'un coté et 2 de l' autre)petit dessin mieux que grande explication -voila mon point de vue en toute amitée MB

0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 22:24
c'est l'Elysée ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 22:24
c'est l'Elysée ?
0