Chaudiere et hotte tirage naturel même piece

fbalb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 16:30
fbalb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 11:24
Bonjour,

J'ai evidement lu partout qu'il etait interdit d'avoir une chaudiere Gaz à tirage naturel et une hotte à non recyclage dans la même piece. ==> defaut A2 Qualigaz.

On me propose de remplacer ma chaudiere gaz de ville, par une saunier duval tirage naturel avec une carte electronique de coupure de la hotte. Quand la chaudiere est en marche ca coupe l'alimentation électrique de la hotte.
Est que cette installation est reglementaire ?

Je précise que je n'ai pas la possibilité de mettre une chaudiere ventouse car l'extraction se ferait en dessous de fenêtre et le cout pour tuber toute la cheminée pour extraction ventouse sur le toit serait trop élevé .
A voir également:

2 réponses

doc chaudiére
26 sept. 2012 à 19:36
bonsoir, je n'ai jamais entendu parler de cela (mais je me renseignerai) pourquoi ne pas mettre votre hotte en recyclage ?
0
fbalb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
Modifié par fbalb le 27/09/2012 à 14:16
Bonjour,

Si cette carte, Saunier duval A20372001, n'est pas toléré. j'y refléchirai de plus pret mais il parait que c'est pas terrible les hottes en recyclage.

merci pour vos réponses

------------------

trouver ici mais impossible de mettre la main sur un document officiel
https://www.systemed.fr/reparation/renover-et-reagencer-sa-cuisine,1509.html


Le Consuel* refuse l'installation d'une hotte du fait de la présence de la chaudière dans la pièce, même avec un système à recyclage d'air qui ne crée pas de dépression dans le local. Solution envisagée avec son accord : asservir la chaudière à la hotte avec un dispositif coupant la première dès détection d'un appel de courant électrique sur la ligne alimentant la seconde. Un caisson spécifique sera nécessaire pour intégrer le moteur de ventilation de la future hotte car la largeur disponible (entre les fenêtres) n'est que de 50 cm (larg. standard : 60 cm).
0