Lave linge voyou ?

Maynard - 2 nov. 2012 à 22:08
 Maynard - 3 nov. 2012 à 12:58
Bonjour,

Après avoir eu pendant 18 ans un autre lave-linge, j'ai depuis une dizaine d'années un Vedette Egée, et j'en arrive aux conclusions suivantes :

1. il abîme certains vêtements (notamment les mouchoirs), qui se déchiquètent peu à peu

2. les débris de vêtement (fils, peluches) se retrouvent dans la canalisation d'évacuation (il n'y a jamais rien dans le filtre) et finissent par la boucher (deux fois en dix ans) parce que la puissance de refoulement est trop faible.

Est-ce que ça vous semble plausible ? Et quand on achète un lave-linge, y'a-t-il moyen de connaître les caractéristiques de la pompe de refoulement ? Merci beaucoup.

3 réponses

Bonsoir
Il semble qu'il y a deux problèmes : usure anormale du linge et puissance de la pompe de vidange .
En ce qui concerne le premier point , les lave-linge usent le linge mais quant à le déchiqueter ! ça parait beaucoup . N'y aurait-il pas une arête saillante vers l'intérieur , soit du fait d'un défaut initial soit du fait d'une détérioration causée par un objet métallique au cours d'un lavage ? Passez votre main sur toute la surface intérieure du tambour : en aucun point ça ne doit accrocher .
Le deuxième problème est peut-être lié au premier : si il y a usure il peut y avoir des fibres qui passent dans la pompe et s'accumulent un peu plus loin , dans un coude , un rétrécissement ... Il n'y a pas vraiment de filtre à l'entrée de la pompe mais un dispositif qui arrête les objets (pièces de monnaies etc ) ou les fils , mais qui peut laisser passer des fibres courtes résultat d'une usure
0
Bjr, pour completer ce que dit mon collegue vous pouvez passer a l interieur du tambour un bas de femme et quand a la pompre d un LL elle n a jamais ete faite pour nettoyer les tuyaux a demeure voir plutot du cote des diametres et des coudes utilises
elle sert a rejeter l eau hors de la machine point barre!
0
Messieurs, merci pour vos avis.

Je confirme que l'intérieur du tambour est dans un état impeccable, mais aussi que le débouchage de la canalisation a révélé de petits amas de fils et de peluches, le tout dans des résidus de produits de lavages devenus un peu visqueux. D'où cette question : quel devrait être le diamètre de la canalisation d'évacuation ? Je reste perplexe car je n'ai pas rencontré ces difficultés avec le lave-linge précédent.
0
Re, le tuyau d evacuation est un tuyau sdt de 50 en pvc mais a condition qu il ne fasse pas 15km et qu il n y ait pas trop de coudes ceci favorisant les bouchages partiels d ou les ralentissement dans le conduit!!
votre vidange en position rincage doit se faire dans un max d une minute (faite un essai crosse sortie dans l evier??)
>le tabour est nickel?? vous ne pouvez pas l affirmer sans avoir passe un collant ou un bas!!
0
Merci encore. J'ai passé un bas.
La canalisation a un diamètre de 40 mm. C'est son diamètre d'origine ; seule la partie "amont" a été remplacée (le lave-linge est entre l'évier et un lave vaisselle qui est du côté de la colonne), la partie aval étant jugée par le plombier correctement "nettoyée" par l'évacuation du lave-vaisselle.
Je vais mesurer la durée de la vidange comme vous me l'indiquez.
Je pense que dans l'immédiat la solution est de nettoyer régulièrement la canalisation.
0