Mon lapin plein de cambouis

elea - Modifié par Emilie-Linternaute le 29/09/2016 à 11:20
 laure - 20 nov. 2012 à 21:25
bonjour,
j'ai eu un lapin il y a 1 semaine et hier il c'est mis plein de cambouis dessus , je suis allez chercher une solution pour le nettoyer sans le mouiller . Une dame nous a dit que sa marcher très bien, mais je l'ai essayer il y a meme pas 1 heure et sa na rien fait . Donc j'aimerai tout d'abord savoir si le cambouis par sur un animal , si oui comment ? Si on peut laver un lapin et puis si sa ne vous dérange pas de me donner quelque(s) conseil(s) sur le lapin

Merci d'avance




et a bientot
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 18:47
Bonsoir.
La même mésaventure m'est arrivée avec un de mes chats il y a quelques années.
J'espère que votre lapin n'a pas de cambouis trop près des yeux, des oreilles, du museau, car sinon il vous faudra faire très attention.
Commencez par enlever le plus possible de cambouis avec du papier essuie-tout. Quand il n'en restera plus beaucoup, enduisez les zones tachées avec de la vaseline blanche officinale ( en vente dans toutes les bonnes pharmacies ) et massez-les. Essuyez avec du papier précité et recommencez jusqu'à disparition du cambouis. La vaseline set un produit neutre et n'est pas toxique sur la peau ni par inhalation.
Si même votre lapin en avale un peu, ce ne sera pas bien grave. Cependant, il vaut mieux laver l'animal avec un shampooing spécial pour animaux qui nettoiera facilement les restes de vaseline et vous restituera un lapin propre et qui sentira bon. ce n'est pas grave de le mouiller si vous le séchez soigneusement après pour éviter qu'il prenne froid. Mais prenez bien garde à ce que votre animal ne se salisse pas à nouveau.
Ne laissez pas de câble électrique à proximité des dents de votre ami. Il en est très friand et fera beaucoup de dégâts. Il peut même s'électrocuter.
Cordialement.
1