Nous avons de l'humidité dans notre maison surtout dans la cuisine ou nous avons [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 10:20 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 oct. 2008 à 16:38
nous avons du salpêtre (champignons) qui se développent à cause de l'humidité. ça devient urgent car nous avons un enfant et nous voulons vivre dans un endroit correct pour lui . Merci pour tout vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 16:46
1
Merci
Bonjour , La personne avant moi a bien répondu mais il faut aussi voir si le problème ne vient pas de l'exterieur au niveau de la façade y'a t'il une isolation thermique car il peut s'agir d'un pont thermique si c'est bien dans l'angle en hauteur. Il existe des produits contre le salpêtre = antisalpêtre disponible chez les marchands de bricolage et même en grande surface mais de moins bonne qualité c'est sur... apres il faut bien nettoyer le support et passer une couche d'humistop de chez toupret et bloquer le fond avec une peinture glycéro et normalement vous serez tranquil pendant un certain tps....

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3347 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 13:05
0
Merci
Ça dépend un peu de l’endroit où se développe la moisissure. Si c’est en hauteur il y a surement un manque d’aération. Il convient de vérifier le bon fonctionnement de votre VMC et de créer un appel d’air supplémentaire. Si les champignons se développent près du sol l’aération joue un rôle important mais cela peut aussi provenir de l’extérieur de la pièce mauvaise étanchéité d’un mur ou mini fuite d’ un tuyau d’eau passant à proximité . Dans l’urgence et pour palier provisoirement à ce problème vous pouvez utiliser des absorbeurs d’humidité ( « Rubson » par exemple pour quelque dizaines d’euros) en vente dans tous les magasins de bricolage et sur internet . Il existe aussi des déshumidificateurs électriques mais qui sont très onéreux .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 16:38
0
Merci
Bonjour, je vous conseil aussi de voir au niveau des fondations de votre maison,d'ou provienne souvent les remontées d'humidité(R ub,pas de publicité est un très bon produit aussi,mais si il y a remontée par fondations,le problème sera a voir de près.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme