Lave linge EV Laden 1056 n'essore plus

David21124 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - Modifié par David21124 le 24/11/2012 à 14:46
 PAPY35 - 24 nov. 2012 à 14:57
Bonjour à tous ,

je viens vers vous car mon lave linge n'est plus capable d'essorer pendant le cycle .

Le lavage semble bien se passer mais arrivé à l'essorage , le voyant nettoyage filtre s'allume .
La vidange ne fonctionnant pas, j'ai enlevé toute l'eau qui stagnait dans le tambour à la main via la petite trappe du bas de la machine et quand je relance l'essorage, celle-ci se met en route et dure 2 minutes ... avant de s'arrêter d'un coup (le voyant fin de cycle s'allume :ni le voyant de filtre à nettoyer ni celui du "service" ne s'allument.

J'ai démonté le filtre en bas de la machine mais rien n'obstrue les ailettes qui semblent tourner normalement .
J'ai également démonté le tuyau de raccordement entre le tambour et le filtre à l'intérieur de la machine ainsi que la pompe pour voir si elle n'aurait pas éventuellement fondu : tout est clean

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour m'aider, je vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement.

David
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Comment avez vous testé votre pompe de vidange,car c'est impératif de savoir avant de chercher ailleurs.

Vérifiez la pompe soit au multimètre

soir en direct
Débranchez la machine de sa prise murale
Débranchez la connectique de la pompe et à la place branchez un cordon relié au 220v si elle ne tourne pas à changer.
si elle tourne continuons en vérifiant la longueur des charbons moteur car je pense d'après ce que j'ai vu sur le schéma il n'y a pas de condensateur.
3
Bonjour,c'est quoi comme marque avant de vous répondre
0
David21124 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 14:45
bonjour papy35,

c'est une laden. J'ai omis de le préciser .
0