Est ce que je dois eclairer une piece dont le plafond est à 2m20 ,par le plafond

Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 10:54
Est ce que je dois eclairer une piece dont le plafond est à 2m20 ,par le plafond ou par les murs .Je suis en train de poser les cables electriques

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:05
j'ai eu la même interrogation que vous, et j'ai choisi par les murs; par contre, j'ai un lampadaire halogène et il éclaire trop près du plafond, c'est un peu éblouissant; des appliques auraient été mieux; bon travail
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:00
bonjour !! a mon avis vous éclairer par le plafond c'est mieu !et pour avoir une bonne vlumière vous installez 2 tubes neant de 1m20 avec un double allumage !vous allumez un seule ;et en cas de besoin vous ajoutez l'autre !bonne installation !!!...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:53
bjr et se que ses du faut plafond ou du plafon d'origine a la maison
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:05
Tu iinstalle des spots encastrable que tu puisse dirigé dans le plafond ( 1 dans chaque coin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:26
Monsieur je suis installateur électricien,et dans pareil, cas vous avez plusieur possibiliter - spots encastrée dans le plafon,( meilleur éclairage de la pièce) attention que les spots que vous allez encastrées procure de la chaleur, donc vous devez placer des spots avec ampoules qui reflète la chaleur ver le bas, l'idéal ce son les leeds , faible en consomation ex 3WATT en Leed pour 35Watt en 12Volt pour l'éclairage des murs, c'est un éclairage indirecte, telle que applique murale, c'est trés bien si commandée par un intérrupteur dimer( fait varier la luminositer des lumlinaires) les deux se serrai impécable, à vous de choisir et bon courage pour la suite de vos travaux MD
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 19:39
Slt Une pièce normale a 1 hauteur de 2.50 m L'éclairage est une chose personnelle : soit direct par un lustre, des appliques ou des spots, et/ou éclairage indirect par des Lampes, lampadaires.....; on peut mélanger les types d'éclairages suivant les besoins, c'est vraiment une affaire de goût qui dépend aussi des couleurs de revêtements des murs et du plafond; il faut se donner beaucoup de possibilités avant de finir l'installation électrique...
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 11:48
bonjour,j'ai des plafonds dans mes chambres,de faible hauteur aussi j'ai opter pour des spot encastrer ,mais faire attention a la chaleur je les ais decaler des mur par rapport au meuble car si tu les installe trops pres des murs il eclairons le dessus de tes placards,j'ai opter aussi pour des spot sans transfot car souvent les transfo grille par la chaleur qui regne dans le faux plafond,les applique c'est bien mais si tu n'as pas beaucoup de place pense a tes meubles car la ou il y a une applique tu ne pourras pas placer de meuble genre placard penderie etc(pour info mes chambres font 9 metre carré pour une hauteur de plafond de 220 aussi,voila(electricien)
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 19:26
voila ,mon avis ;au vu de la surface tu peux opter pour des prises commandées et surtout ne pas oublier une prise normale pour le réveil MATIN....
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:54
Je mettrais les deux sortes moi. Au cas où vous voudriez changé, c'est qu'un bout de câble.
0