Comment brancher mon interrupteur à voyant ref 599340 KALIA

peggy0057 - 9 déc. 2012 à 15:27
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2012 à 17:08
Bonjour,

je suis dans la panade...je suis une femme, et j'ai beau regarder toute vos réponses avec des schémas d'installations, je n'y comprend pas grand chose.

alors mon dernier espoir est de venir vous demandez des explications ou un dessin pour que je comprenne.

voilà je désire remplacer un vieil interrupteur à témoin fichu par un KALIA réf 599340.

afin que le témoin soit allumé uniquement quand la lumière est allumé.

mais sur cet inter., il y a :

- 2 trous en L pour mettre deux fils
- 2 trous en 1 pour mettre deux fils

- déjà 2 ponts d'installés, un rouge qui part du L et va au témoin
un bleu qui part de 1 et va au témoin.

moi il me reste 3 fils à brancher, 1 rouge, 1 brun et un autre rouge pour le témoin que j'avais...

mais sur mon vieil inter., je n'avais pas ses ponts, et je ne sais pas comment faire ce branchement...

si vous pouviez m'aidez.... merci par avance...




x xa x xb

L 1





xb
xa

VOYANT


le x représente mes trous pour les fils

le a le pont rouge déjà mit

le b le pont bleu déjà mit


si ça peu etre plus clair....

merci encore

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
9 déc. 2012 à 15:56
Bonjour il paraitrait- que cette reference correspond à un poussoir et non un inter ?
1
bonjour,oui c'est un poussoir...
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
9 déc. 2012 à 16:04
Bonsoir

Pas facile de vous répondre.
Je n'ai pas trouvé sur le net le matériel que vous évoqué et encore moins sa notice.

Je suppose que vous n'avez pas repérer l'emplacement des 3 fils sur l'ancien interrupteur.
Si oui dites le nous
Sinon il va falloir les repérer.

Si vous aviez un voyant témoin vos 3 fils sont les suivants :
- phase
- retour lampe
- neutre (habituellement il est bleu, mais dans votre cas cela n'a pas été respecté)

La phase doit aller sur L
Le retour lampe doit aller sur 1 et une borne du voyant
Le neutre doit aller sur l'autre borne du voyant

Si vous avez bien repérer le rôle des 3 fils, procéder au branchement indiqué
Ne branchez pas au hasard car si vous vous trompez, vous risquer un beau court circuit?

Si vous n'avez pas repérer le rôle des 3 fils, je vous indiquerai comme procéder.
Avez vous un multimètre ?

@+
0
bonjour,
l'un des rouges et la phase, et l'autre rouge, le fil rajouté pour le témoin, à l'époque...
le neutre serait le brun...
oui j'ai un multimètre...
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
9 déc. 2012 à 16:05
Reference du va et vient à voyant 599338
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
9 déc. 2012 à 16:24
Vous voulez brancher un interrupteur ou un poussoir ce n'est pas la meme chose
0
je veux brancher ce que j'ai et c'est un poussoir, n'ayant pas trouvé d'interrupteur à témoin...
ah, c'est pas la même chose en branchement???
0
dans cette pièce, il y a que cet intérupteur pour allumer et éteindre la lumière, je n'en ai pas deux... si ça peut aider
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié par Carminas le 9/12/2012 à 16:57
Un interrupteur (ou un va et vient) a 2 positions stables : une en haut et une en bas
Le poussoir à une seule position stable : lorsqu'on appuie dessus il revient toujours à sa position initiale

Qu'aviez vous avant ?
Qu'avez vous acheté ?

Vous ne pouvez pas remplacer un inter par un poussoir
S'il y avait un inter, il faut remettre un inter (ou un va et vient sachant qu'un va et vient peut être utilisé en interrupteur simple)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
9 déc. 2012 à 18:02
Depuis le debut je vous dis qu'il y a erreur de commutateur il faut retourner au magazin dans cette game je n'ai trouvé qu'un va et vient à voyant il y a de moins en moins d'inter à voyant donc j'ai mis la reference plus haut .celà existe peut etre dans une autre série
0
dans quel cas de figure, alors puis je brancher un poussoir???
et bien il me reste plus qu'a recommander un va et vient, merci pour la référence, je devrais le recevoir d'ici une semaine...donc je reviendrais quand je l'aurais...
merci encore à tous..
à la semaine prochaine.
je laisse donc ce post ouvert...
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
10 déc. 2012 à 17:08
Bonjour vous auriez pu choisir du legrand ou de arnould ils en ont peut etre chez casto
0