Prise de terre

Résolu
FILO0O - Modifié par FILO0O le 13/12/2012 à 12:43
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 déc. 2012 à 13:15
Bonjour,
Je possede une maison que j'ai scindée en 3 appartements distincts.
Deux sont deja equipés avec chacun leur reseau et leur compteur EDF ( un avec installation
ancienne rectifiée , et vun plus recent ayant obtenu l'aval du consuel ).

je suis en train d'equiper le 3 eme et le consuel ayant relevé quelques anomalies , un controle supplementaire va devoir etre effectué .

Le consuel me demande de relier les 3 prises de terre .
Est ce obligatoire ?
Personnellement , et techniquement parlant , je n'y vois aucune raison logique , ni aucun
interet .

Avec tous mes remerciements .
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2012 à 13:06
Bjr, obligatoire ou pas s il vous le demande il faut le faire!! pourquoi ne pas avoir utilise la meme Terre pour un meme batiment?? mais si vous en faite 3 dans la meme zone elles doivent etre au meme potentiel=les relier ensemble pour eviter les differences de potentiel entre elles !!
1
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
13 déc. 2012 à 13:15
Bonjour d'accord avec Icare la règlementation oblige la liaison des terres entre elles pour un meme batiment et consuel connait la reglementation donc pour votre securité il faut le faire
1