Rénover les montants lasurés et laqués d'un fauteuil tonneau

Moji - 6 janv. 2013 à 11:22
CHARPENTERIE Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 15:45
Bonjour,
Nous avons 2 fauteuils tonneaux que nous souhaitons rénover. Les montants étaient légèrement lasurés et vernis, et nous souhaitons les rénover avant de retapisser.
Nous souhaitons pouvoir retrouver le bois original pour ensuite lui redonner un aspect ciré.
Quels produits pouvons-nous utiliser ? Popote des antiquaires? décapant? laine d'acier ?
tampons jex ? ....
Merci vivement à tous pour vos conseils précieux.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,
Je crois que pour commencer je fairais un essai sur partie peu visible au cas ou ce n'est pas parfait , je prendrais la laine d'acier pour ma part je l'ai fait pour restaurer des vieux meubles ca marche tres bien pour revenir au bois brut ce qu'il faut c'est beaucoup d'huile de coude
0
CHARPENTERIE Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 15
11 janv. 2013 à 15:45
Bonjour,
tu peu utiliser un décapant avec une "brosse à céruser" . C'est une brosse très fine en laiton très souple qui n'abîme pas le bois.
A la base les menuisiers l'utilisent pour céruser le chêne...
0