Problème chaudière bois

lo - Modifié par lo le 17/01/2013 à 17:06
 Chaudière - 24 janv. 2013 à 11:27
Bonjour,

J'ai installé moi même une chaudière bois neuve de qualité "la vosgienne sfv350" zaegel-held avec ballon tampon de 1000 litres.
Elle fonctionne, les radiateurs chauffent, elle tourne pendant environ une heure, elle monte en température normalement et.... s'arrête lorsque la ventillation se met en route et ne redémarre pas d'elle même alors qu'il y a encore du bois.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne trouve pas de chauffagiste dans ma région
62120 AIRE-SUR-LA-LYS.
par la suite je vais la coupler avec ma chaudière au fioul mais souhaite régler ce problème avant.
merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bonjour difficile a distance,vous avez mesuré le tirage et le réglage de l'air secondaire !!! salutations
1
non pas contrôler car on a pas l'appareil. La cheminée est en fonte et il condense ennormément au niveau du T (en bas)
merci
0
bonjour il se pourrait que cela vienne du fait que la cheminée est froide et a l'enclenchement du ventilateur le tirage ne se fait pas (foyer froid) donc pas de tirage ,il faudrait un conduit de cheminée isolé pour éviter une chute de température importante et ci vous condensez le problème est là cheminée trop froide point de rosée atteint.salutations
0
merci de votre réponse, je vais essayer d'isoler la cheminée comme vous me dites, là pour l'instant elle fonctionne correctement elle ne s'arrete plus à cause du ventilateur mais il doit manquer une vanne car les radiateurs ne sont pas ennormement chaud, je pense que l'eau du ballon tampon ne circule pas. Si vous pouvez me dire à quel niveau il faut que la place cette vanne 3 voies, là je la commande aujourd'hui.
0
Bonjour,
Est-ce que vous continuez à charger la chaudière en bois lorsque le ballon est plein ? Cela peut être la cause du dysfonctionnement. Voici quelques informations sur le sujet :
http://www.chaudiere.net
0