Maison humide !!!
Résolu/Fermé
NEYTIRI2
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
18 janv. 2013 à 10:10
NEYTIRI2 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 10:35
NEYTIRI2 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 10:35
A voir également:
- Maison humide !!!
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 061
18 janv. 2013 à 10:20
bonjour
il n'y a pas de vice caché, donc il vous etes seule au monde comme vous dites...
mais pas tout a fait seule non plus car nous allons essyer de vous aider !
si vos fenetres sont en double vitrages (bois ou pvc) vous etes dans un aquarium....
et oui aucun air circule et donc vous, le lave linge, le lave vaisselle, la cuisine degage de l'humidité.
trouvez vous un copain bricolur, afin qu'il vienne vous installer une VMC. on en trouve, des correctes, aux alentours des 80/100 €
vos bouches de VMC devront se trouver dans les pieces d'eau (cuisine wc, salle d'eau)
et vous devez faire des ventilations sur les battants des fenetres des autres peices.
mais attention
si ce sont des fenetre bois, vous pouvez percer le bati en y faisant quelques trous et mettre devant une grille d'aeration pour cacher les trous et eviter aux insectes de rentrer
si ce sont des fenetres PVC ou Alu.
le fait de percer le battant va retirer a la fenetre ses propriétés isolantes, car vosu allez percer les differentes "chambres d'air" se trouvant a l'interieur.
donc sur la partie haute de votre fenetre, vous coupez 15 cm du joint qui fait l'étanchéité,, ce qui permettra à l'air de rentrer
il n'y a pas de vice caché, donc il vous etes seule au monde comme vous dites...
mais pas tout a fait seule non plus car nous allons essyer de vous aider !
si vos fenetres sont en double vitrages (bois ou pvc) vous etes dans un aquarium....
et oui aucun air circule et donc vous, le lave linge, le lave vaisselle, la cuisine degage de l'humidité.
trouvez vous un copain bricolur, afin qu'il vienne vous installer une VMC. on en trouve, des correctes, aux alentours des 80/100 €
vos bouches de VMC devront se trouver dans les pieces d'eau (cuisine wc, salle d'eau)
et vous devez faire des ventilations sur les battants des fenetres des autres peices.
mais attention
si ce sont des fenetre bois, vous pouvez percer le bati en y faisant quelques trous et mettre devant une grille d'aeration pour cacher les trous et eviter aux insectes de rentrer
si ce sont des fenetres PVC ou Alu.
le fait de percer le battant va retirer a la fenetre ses propriétés isolantes, car vosu allez percer les differentes "chambres d'air" se trouvant a l'interieur.
donc sur la partie haute de votre fenetre, vous coupez 15 cm du joint qui fait l'étanchéité,, ce qui permettra à l'air de rentrer
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
Bonjour,
Elle est "trop étanche" il faut impérativement une aération si tout les courant d'air n'existent plus.
Un lieu où il y de la respiration (plantes comprises) engendre de l'humidité.
Votre chauffage est une chaudière avec évacuation à l'extérieur ?
Cdlt,
Elle est "trop étanche" il faut impérativement une aération si tout les courant d'air n'existent plus.
Un lieu où il y de la respiration (plantes comprises) engendre de l'humidité.
Votre chauffage est une chaudière avec évacuation à l'extérieur ?
Cdlt,
NEYTIRI2
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 10:28
18 janv. 2013 à 10:28
Daniel26,
merci, je suis rassurée...les commentaires concordent.
Aussi je me demandais s'il était nécessaire d'investir dans un déshumidificateur/chauffage ou seulement dans un second temps ???...
merci, je suis rassurée...les commentaires concordent.
Aussi je me demandais s'il était nécessaire d'investir dans un déshumidificateur/chauffage ou seulement dans un second temps ???...
NEYTIRI2
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 10:31
18 janv. 2013 à 10:31
...et oui Daniel26, la chaudière a une évacuation vers l'extérieur.
stf_jpd87
Messages postés
96924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 973
18 janv. 2013 à 10:23
18 janv. 2013 à 10:23
Bonjour
Par le double-vitrage vous n'avez plus de circulation d'air, donc l'humidité dégagée par les humains, les douches, la cuisine, reste en place et va se condenser sur les parties froides, sol, murs.
La meilleure solution une VMC, simple ou double, pour le coût, idem,du simple au double.
Pour ce qui est du recours ?? peut-être vous rapprocher de l'agence mais j'ai des doutes.
Attendre d'autres informations.
Cordialement
Par le double-vitrage vous n'avez plus de circulation d'air, donc l'humidité dégagée par les humains, les douches, la cuisine, reste en place et va se condenser sur les parties froides, sol, murs.
La meilleure solution une VMC, simple ou double, pour le coût, idem,du simple au double.
Pour ce qui est du recours ?? peut-être vous rapprocher de l'agence mais j'ai des doutes.
Attendre d'autres informations.
Cordialement
NEYTIRI2
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 10:35
18 janv. 2013 à 10:35
Merci beaucoup stf_jpd87,
je vais suivre vos conseils.
Cordialement...
je vais suivre vos conseils.
Cordialement...
18 janv. 2013 à 10:25
je vais "sonder" mon entourage à la recherche d'un Mac Gyver...
Merci, merci...