Lave-linge en panne

gribouille - Modifié par stf_frmu le 26/01/2013 à 18:16
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 28 janv. 2013 à 14:38
Bonjour,

J'ai un lave-linge BRANDT malice AA Sesam eco-control (WTC 1061), que j'ai récupéré. Il fonctionnait parfaitement mais malheureusement depuis quelques jours j'ai des soucis. La courroie s'était enlevée, je l'ai remise sans problème, mais en lançant une machine, tout paraissait bien, pas de bruit, pas de fuite, le temps se décomptait normalement. Mais, en ouvrant le tambour, le linge était en paquet, la lessive pas assez diluée, le linge détrempé... J'ai essayé plusieurs programmes, rien ne fait. Le filtre est parfaitement propre le tuyau d'eau aussi. L'eau du tambour est évacué. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

7 réponses

Bonjour,

Avez vous constaté si le moteur tourne si=non les charbons moteur à changer
0
est-ce que votre moteur tourne alternativement ?
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
26 janv. 2013 à 18:58
bonjour,
vous avez regardé les fixations des axes du volant et du pignon moteur, surtout le volant qui est tenu par une vis centrale ?
la courroie n'est pas grasse ?
la courroie n'est pas trop lache ?
cordialement
0
Bonsoir,

Voici pour vous aider le schéma de votre machine.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WTC1061F+WTC1061FD.D.htm

Dans un premier temps enlevez la courroie et mettez en fonctionnement la machine pour vous assurer que le moteur tourne.

Contrôlez l'axe moteur comme dit par crabe59 la pièce N° 406 et 407

remettez la courroie

Dites ce que vous constatez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
Modifié par crabe59 le 26/01/2013 à 20:01
re,
en vous relisant, vous dites, je vous cite :
La courroie s'était enlevée, je l'ai remise sans problème
C'est pas si facile que ça à remettre, c'est bien tendu ! Au fait elle est dans le bon sens, les crans à l'intérieur !?
cordialement
PS : et la tachy ?
0
merci à tous pour vos réponses. La courroie était bien remontée elle est en bon état, mais nous avons constaté que le tambour n'était plus entrainé et nous ne sommes pas arrivé à démonté le volant pour avoir accès à l'axe moteur. Je vous précise que je suis une femme seule, donc je ne connais pas trop la mécanique. On m'a dit qu'elle était HS. Qu'en pensez-vous ? Merci encore
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
28 janv. 2013 à 14:38
bonjour,

vous n'avez pas besoin de démonter le volant ... par contre, dans le 1er post de Papy, il vous demandait de verifier les charbons moteur, ceux ci se trouvent sur le moteur (comme le nom l'indique) je pense qu'il faudrait regarder de ce coté la
0