Lave-linge en panne
gribouille
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un lave-linge BRANDT malice AA Sesam eco-control (WTC 1061), que j'ai récupéré. Il fonctionnait parfaitement mais malheureusement depuis quelques jours j'ai des soucis. La courroie s'était enlevée, je l'ai remise sans problème, mais en lançant une machine, tout paraissait bien, pas de bruit, pas de fuite, le temps se décomptait normalement. Mais, en ouvrant le tambour, le linge était en paquet, la lessive pas assez diluée, le linge détrempé... J'ai essayé plusieurs programmes, rien ne fait. Le filtre est parfaitement propre le tuyau d'eau aussi. L'eau du tambour est évacué. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
J'ai un lave-linge BRANDT malice AA Sesam eco-control (WTC 1061), que j'ai récupéré. Il fonctionnait parfaitement mais malheureusement depuis quelques jours j'ai des soucis. La courroie s'était enlevée, je l'ai remise sans problème, mais en lançant une machine, tout paraissait bien, pas de bruit, pas de fuite, le temps se décomptait normalement. Mais, en ouvrant le tambour, le linge était en paquet, la lessive pas assez diluée, le linge détrempé... J'ai essayé plusieurs programmes, rien ne fait. Le filtre est parfaitement propre le tuyau d'eau aussi. L'eau du tambour est évacué. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:
- Lave-linge en panne
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Seche linge bosch serie 4 ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
bonjour,
vous avez regardé les fixations des axes du volant et du pignon moteur, surtout le volant qui est tenu par une vis centrale ?
la courroie n'est pas grasse ?
la courroie n'est pas trop lache ?
cordialement
vous avez regardé les fixations des axes du volant et du pignon moteur, surtout le volant qui est tenu par une vis centrale ?
la courroie n'est pas grasse ?
la courroie n'est pas trop lache ?
cordialement
Bonsoir,
Voici pour vous aider le schéma de votre machine.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WTC1061F+WTC1061FD.D.htm
Dans un premier temps enlevez la courroie et mettez en fonctionnement la machine pour vous assurer que le moteur tourne.
Contrôlez l'axe moteur comme dit par crabe59 la pièce N° 406 et 407
remettez la courroie
Dites ce que vous constatez.
Voici pour vous aider le schéma de votre machine.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WTC1061F+WTC1061FD.D.htm
Dans un premier temps enlevez la courroie et mettez en fonctionnement la machine pour vous assurer que le moteur tourne.
Contrôlez l'axe moteur comme dit par crabe59 la pièce N° 406 et 407
remettez la courroie
Dites ce que vous constatez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
en vous relisant, vous dites, je vous cite :
La courroie s'était enlevée, je l'ai remise sans problème
C'est pas si facile que ça à remettre, c'est bien tendu ! Au fait elle est dans le bon sens, les crans à l'intérieur !?
cordialement
PS : et la tachy ?
en vous relisant, vous dites, je vous cite :
La courroie s'était enlevée, je l'ai remise sans problème
C'est pas si facile que ça à remettre, c'est bien tendu ! Au fait elle est dans le bon sens, les crans à l'intérieur !?
cordialement
PS : et la tachy ?
merci à tous pour vos réponses. La courroie était bien remontée elle est en bon état, mais nous avons constaté que le tambour n'était plus entrainé et nous ne sommes pas arrivé à démonté le volant pour avoir accès à l'axe moteur. Je vous précise que je suis une femme seule, donc je ne connais pas trop la mécanique. On m'a dit qu'elle était HS. Qu'en pensez-vous ? Merci encore