A quoi sert-il ?

Résolu/Fermé
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonsoir
Appareil à faire des olives,, sur tuyau évidemment .???????????

olive 21éme siècle https://www.plomberie-pro.com/local/uploaded/catalog/photo_m/d381010a.jpg
1
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

ça ressemble à un coupe tube, mais ce n'est pas un coupe tube............ ce n'est non plus un Gin Canada DRy .
0
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 799

Je peux obtenir ceci avec un tube cuivre :
https://www.cjoint.com/13fe/CBemH4n1dHw_outil_2.jpg
Ou l'inverse si on le positionne à l'intérieur.
(appareil Parker cleveland.ohio U.S.A.)
0
linter_Crashounette Messages postés 7039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Han alors là : AUCUNE idée ^^ Mais keskecé k'ça ?
0
crabe59 Messages postés 242 Statut Membre 210

bonsoir,
il y a bien longtemps (période de l'après- guerre 40 et peut- être même avant guerre : 1930) les gaines électriques "Bergman" étaient cintrées et manchonnées pour s'adapter un peu comme on le fait maintenant avec les gaines IRO. Je pense que cet outil sert à former les bouts de gaines pour s'encastrer dans les raccords.
cordialement
0
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 799

Bonsoir,
J'ai bien essayé avec d'autres matières , elles se ratatinent ou se déforment à l'entée des galets
ça ne marche qu'avec le cuivre et l'alu.
Mais bon , c'est d'origine américaine.
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

le tube bergman existait encore dans les années 60 pour info on mettait les fils avant de couder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

c'est pour faire des collets battus de luxe
0
linter_Crashounette Messages postés 7039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mais keskecé k'ça des "collets battus de luxe" ??

:-D
0

C'est bien du luxe, le bourrelet obtenu s'appelle une perle !
Chez nous ce sont des olives ;=

https://www.grahamtool.com/parkerhandbeadingtoolsetno416rebuildserviceandreplacementparts.aspx

http://www.tubebeadingtool.com/
0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Donc avec mon olive j'ai gagné des prunes ??? et cerise sur le gâteau je vais enfiler des perles.
0
linter_Crashounette Messages postés 7039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Force est d'admettre que vous êtes déjà hyper en forme !!! Il est tôt pourtant ôO
0

+1 c'était la meilleure réponse.
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045 > jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne suis pas d'accord j'ai dit collet battu car une olive est une piece r'apportée et n'est pas usinée a partir du tuyau de cuivre .Il faut faire un référendum .
0

Tu sais très bien Crahounette que l'avenir appartient à celui qui se lève tôt, donc du fait de mon age je vois mon avenir très loin.< 40ans
0