à propos de consommation électrique

Résolu
bruno325 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 12:40
 Paddy - 9 avril 2016 à 11:38
Bonjour,

Je voulais savoir si un appareil consommait, une fois branché, toujours sa consommation maximale ; par exemple j'ai une vitrine réfrigérée (je suis commerçant) et le fournisseur indique une consommation de 1200 watts ; pour arriver à la température souhaitée, le moteur se déclenche, puis s'arrête, un certain temps, une fois la température atteinte et puis redémarre pour se remettre de nouveau à la température souhaitée ; et entre temps, il y a une sorte de ventilateur qui pulse l'air frais dans la vitrine.
Bref, je voulais donc savoir si la consommation électrique était constante où si elle variait suivant les cycles où elle fonctionnait.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 5/02/2013 à 14:08
Bonjour,
L'élément qui consomme le plus est le compresseur, le ou les ventilateur se limite
à une 30aines de Watts.
Qui, eux seront permanents ou rajoutés à la conso du compresseur.
Cdlt,
1
Profil bloqué
5 févr. 2013 à 14:01
Bjr, c est quoi le but de votre question?? la consommation est identique (+-) a un frigo , c est comme une voiture elle ne consomme pas pareil a fond sur autoroute et au ralenti dans un parking??
par contre si vous constatez une consommation anormale de cet app en particulier il faudra surveiller car il peut y avoir une fuite sous jacente qui se traduira par une température anormale de conservation??
1
Si vous voulez une consommation plus precise et si l appareil est muni d une prise de courant vous pouvez intercaler ceci
https://www.kelkoo.fr/recherche?mots=wattmetre
1
bruno325 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 15:37
Je remercie les internautes pour ces réponses ; en fait je crois que vous m'avez donné la réponse : lorsque le compresseur tourne, la consommation est bien de 1200 watts, et lorsqu'il s'arrête de tourner, les ventilos continuent de tourner pour diffuser l'air froid et eux consomment d'après Daniel26 une trentaine de Watts. Donc pourquoi cette question : c'est qu'en tant que commerçant si je laisse tourner mes vitrines 24/24, la facture ne sera pas du tout la même si a consommation est de 1200 watt en permanence ou si c'est par intermittence (3-4 fois par heure 2 minutes) et le reste du temps une trentaine de watts à l'heure.
Je ne clos pas la discussion pour voir s'il y aurait d'autres réponses ou si quelqu'un viendrait infirmer l'interprétation des réponses qui m'ont été fournies.
Cdlt,
-1
Bonjour .
Même problème pour moi.
Sauf que ma vitrine refrigeree c'est 3000w et je suis un particulier ...
Je peux vous dire qu'elle sera pas souvent allumé !
0