Condensation mur exterieur (comble)
-thor-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
-
25 févr. 2013 à 15:53
-thor- Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 11:58
-thor- Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 11:58
A voir également:
- Condensation mur exterieur (comble)
- Produit moisissure mur - Guide
- Moisissure mur extérieur - Guide
- Punaise exterieur - Guide
- Mur en pierre exterieur - Guide
- Mur - Guide
2 réponses
la condensation - du chaud vers le froid - migre vers l 'exterieur à travers la L V si la lame d'air n'est pas suffisante , la vapeur d 'eau va avoir du mal à s 'évacuer surtout si par ex S D B
si c 'est une infiltration de l 'exterieur commencer par verifier à partir de la toiture
le mur est 'il à l 'ouest (arrosé ) fissuré ? s'il est en pierre il est naturellement poreux , une imperméabilisation ne servirait à rien à l 'étage , verifier si l 'enduit exterieur (perméable ) n 'est pas fissuré . . .
si c 'est une infiltration de l 'exterieur commencer par verifier à partir de la toiture
le mur est 'il à l 'ouest (arrosé ) fissuré ? s'il est en pierre il est naturellement poreux , une imperméabilisation ne servirait à rien à l 'étage , verifier si l 'enduit exterieur (perméable ) n 'est pas fissuré . . .
-thor-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
26 févr. 2013 à 11:58
26 févr. 2013 à 11:58
Infiltration de l'extérieure, je pense pas puisque cela se produit a l'identique sur les deux murs, et je n'est pas aperçu de fissure probante.
Les murs sont orientés Sud et Nord, et depuis il n'y a pas eu de pluie directement.
Les murs dans les combles sont brique rouge brut avec un crépi sur l'extérieur.
C'est pour cela que je pensais "juste" a un problème de lame non présente ou de mur non étanche, voir même les deux.
Les murs sont orientés Sud et Nord, et depuis il n'y a pas eu de pluie directement.
Les murs dans les combles sont brique rouge brut avec un crépi sur l'extérieur.
C'est pour cela que je pensais "juste" a un problème de lame non présente ou de mur non étanche, voir même les deux.