Surconsommation electrique
val2163
-
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a 3 semaines, tout est électrique (chauffe-eau, chauffage, four, congélateur, lave-linge; tout sauf la table de cuisson). Les convecteurs sont assez vieux et le chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée...
Je viens de faire une estimation : 500 euros TTC avec le tarif HC/HP pour 3 semaines...
Cela vous paraît-il normal ou y a-t-il un problème?
L'ancien proprio avait des factures à 100 euros TTC par mois (j'ai vu ses factures, dc pas d'arnaque du proprio).
j'ai acheté une maison il y a 3 semaines, tout est électrique (chauffe-eau, chauffage, four, congélateur, lave-linge; tout sauf la table de cuisson). Les convecteurs sont assez vieux et le chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée...
Je viens de faire une estimation : 500 euros TTC avec le tarif HC/HP pour 3 semaines...
Cela vous paraît-il normal ou y a-t-il un problème?
L'ancien proprio avait des factures à 100 euros TTC par mois (j'ai vu ses factures, dc pas d'arnaque du proprio).
A voir également:
- Surconsommation electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Une estimation en Euros sur 3 semaines ne veut pas dire grand chose , quelle est la part de l'abonnement , quelle est la répartition HP HC ? Le nombre de kwh consommé serait plus parlant
Vous parlez de factures mensuelles dans le passé de 100 €/mois , s'agit-il d'une moyenne sur les 12 mois de l'année ? Dans ce cas cela correspondrait à une consommation annuelle de moins de 10000 kwh/an , si on prend en compte l'abonnement . Soit il s'agit d'une toute petite maison , soit il s'agit d'une maison classe B , donc très économe sur le plan énergétique . Ce n'est pas cohérent avec votre observation !
La question de jpd 87 s'impose ! quel est le diagnostic des performances énergétiques ?
Il convient de noter que le DPE est donné pour une maison chauffée à 19 °C , sauf la nuit et quand la maison est inoccupée la journée. La température est supposée réduite à 16 °C 8 heures par jour en semaine et la nuit . Si vous chauffez à 23 °C en permanence , il faut rajouter de l'ordre de 50 % à l'estimation du DPE .
Une estimation en Euros sur 3 semaines ne veut pas dire grand chose , quelle est la part de l'abonnement , quelle est la répartition HP HC ? Le nombre de kwh consommé serait plus parlant
Vous parlez de factures mensuelles dans le passé de 100 €/mois , s'agit-il d'une moyenne sur les 12 mois de l'année ? Dans ce cas cela correspondrait à une consommation annuelle de moins de 10000 kwh/an , si on prend en compte l'abonnement . Soit il s'agit d'une toute petite maison , soit il s'agit d'une maison classe B , donc très économe sur le plan énergétique . Ce n'est pas cohérent avec votre observation !
La question de jpd 87 s'impose ! quel est le diagnostic des performances énergétiques ?
Il convient de noter que le DPE est donné pour une maison chauffée à 19 °C , sauf la nuit et quand la maison est inoccupée la journée. La température est supposée réduite à 16 °C 8 heures par jour en semaine et la nuit . Si vous chauffez à 23 °C en permanence , il faut rajouter de l'ordre de 50 % à l'estimation du DPE .