Carrelage isofeutre et sol souple pvc

girjul34 - 29 mars 2013 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2013 à 15:10
Bonjour,
mon appartement va m'être livré à la fin du mois.
Je souhaite poser de l'isofeutre caro sous mon carrelage. Hors le support que l'on va me livrer est un sol souple PVC en dalle.
Dois-je enlever le sol souple ou bien puis-je poser l'isofeutre caro entre le sol souple existant et mon futur carrelage?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 12:00
Bonjour girjul34.
L'Isofeutre Caro doit être collé au sol, puis le carrelage collé sur l'isofeutre. Vous devrez donc impérativement retirer les dalles de PVC, vous assurer que le support béton est propre ( le nettoyer et dégraisser si nécessaire ), coller l'isofeutre sur le béton à la colle acrylique, puis, après séchage, coller le carrelage sur l'isofeutre avec un mortier-colle traditionnel ou à prise rapide, et jointer le carrelage avec un mortier de jointoiement souple impérativement.
Cordialement.
0
Merci!
Et si je n utilise pas d isofeutre puis je carreler sur ce sol souple? Il existe apparement des colles speciales genre weber flex qui serait faites pour ça? Qu en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:10
Rebonjour.
Même sans isofeutre, vous feriez bien mieux de retirer les dalles de PVC. Celles-ci étant souples, le carrelage finira tôt ou tard par se décoller ( quelques jours, quelques mois, impossible de le dire ). Même une colle semi-souple genre Flex ne saurait vous garantir un collage résistant très longtemps. Il faut savoir également que les dalles PVC ont une très fâcheuse tendance à se décoller sans intervention extérieure, même si elles ont été parfaitement collées sur un support parfaitement stable ( bien entendu, les fabricants vous diront le contraire ). Alors si les dalles se décollent, le carrelage collé au-dessus d'elles ne résistera pas très longtemps.
En général, il n'est pas très difficile de retirer des dalles PVC dont le collage n'a pas été renforcé. Je vous assure que cette petite opération augmenterait considérablement la qualité de collage de votre carrelage. Joyeuses Pâques.
Cordialement.
0