Entretenir un colombage d'angle sur une construction de 12ans

jedylu - 11 avril 2013 à 15:00
130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 26 mai 2013 à 12:09
Bonjour,j'ai un colombage qui, à plusieurs reprises a été verni et celui ci avec le temps s'écaille de plus en plus. Pour poncer, puis je utilisé un appareil thermique??, De plus, quel produit utilisé pour un joint superieur entre le mur et la poutre ??

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 41
26 mai 2013 à 12:09
bonjour,
pour la réfection de votre colombage je vous conseil plutôt une ponceuse de type excentrique avec attache velcro (si vous n'en possédez pas louez en une cela vaut le coup) et un papier à poncer (grain de 60 pour commencer et 80 ou 100 pour finir)
si vous voulez appliquer un produit moins contraignant que le vernis essayez le saturateur de bois ça marche très bien ( à prendre chez un professionnel de la peinture et non dans une grande surface de bricolage. pas le même prix mais pas la même qualité j'en ai fais l'expérience à mes dépends). Attention toutefois le saturateur ne donne pas le même aspect qu'un vernis et reste mat.
En ce qui concerne le joint prenez un joint polyuréthane en cartouche ils ont une très bonne adhérence et résistent bien dans le temps.
cordialement
0