Lave linge Arthur Martin en panne AWF 12115

JM - 14 avril 2013 à 14:39
 PAPY35 - 14 avril 2013 à 17:16
Bonjour,
Mon Arthur Martin Electrolux AWF 12115 nous a inondé la salle de bain en affichant une Erreur ''E 10''.
Après nettoyage du filtre et remise en marche les programmes semble démarrer puis s'arrête après quelques secondes, l'indicateur de température retombant systématiquement à ''0'' après quelques secondes. Je pense qu'il pourrait s'agir de l'électrovanne d'après la notice. D'autant qu'à la remise en eau, on sent nettement que la pression se fait dans le tuyau d'arrivée d'eau. L e ''pssshitt'' est caractéristique de cette pression lorsqu'on débranche ledit tuyau. Aucune arrivée d'eau dans la machine en dehors du débordement précité.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait me mettre sur la voie.
Un consommateur en panne (JM)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le problème que vous avez la détection du niveau d'eau deffecteux,Vérifiez les différents état du pressostat, chambre de compression .

Contrôle pressostat

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération.

Vous débranchez le tuyau pressostat partie basse vous soufflez dedans,puis vous rebranchez vous débranchez partie haute vous soufflez dedans.

Contrôle électrovanne

c'est possible qu'une bobine soit trop faible .... mais pour en être sur de la vérification,croisez les branchements si vous avez une 2 voies c'est le cas pour vous.
Puis selon votre résultat changez l'électrovanne .
Mais le problème vient sans doute de là panne la plus fréquente


http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWF12115+91490000600.htm

pièce N° 5 du schéma
0