A voir également:
- Quel budget pour rénover une maison ?
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Comment se débarrasser des punaises dans une maison - Guide
- Blattes maison - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Établir un budget sans voir les lieux ce n'est pas possible, ou alors il faudrait + détailler qui fait quoi ? et avec quoi ?
En partant du principe qu'il faut tout refaire à l'intérieur :
Le plus chère sera la plomberie, l'électrique, le carrelage de qualité (sol, SDB, cuisine)
Le béton, le bois, le placco seront moins chère.
L'isolation reste couteux et variable suivant les matériaux, mais c'est là qu'il faudra prendre la bonne décision par rapport au chauffage.
Je m'explique : Dans le Nord il faudra isoler un maximum, double vitrage en plus. Actuellement je suis quelque part au Sud et pour moi l'isolation reste secondaire car ma facture de chauffage reste abordable (Insert et électrique). J'ai calculé que pour une isolation complète de la maison et double vitrage (10 fenêtres, 3 portes sur extérieur etc...), il me faudrait attendre au moins 70 années pour amortir. Donc j'isole uniquement là ou je dois restaurer.
La salle de bain ça peut aller. Pour une création complète d'une cuisine ça coute pas mal avec tous les équipements.
Avec 60 000€, je dirais que c'est réalisable si vous savez bien gérer et ne pas toujours être pressé. Vitesse = avoir les moyens.
Un conseil et ce que j'ai fait :
Prendre un classeur, mettre des intercalaires pour chaque pièces et noter les projets en chiffrant aux mieux tous les matériaux et interventions à faire. A la fin du classeur, noter tous les gros travaux importants (chauffage, isolation grenier, etc...). Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise et définir des priorités par exemple.
Le mieux est de restaurer du haut en bas, mais il faudra d'abord dégrossir le bas avec une dalle, les murs, escalier. A vous de voir...
Toujours demander un devis détaillé au mieux avant de faire réaliser des travaux, faire jouer la concurrence. J'ai déjà vus des devis du simple au double pour des gros travaux.
Bon. Je m'arrête la car je finirais par en faire un livre.
S'il y a des questions bien précises n'hésitez pas. Il y a quelques personnes sur ce Forum qui savent et sont sérieux dans leurs propos.
A+
Merci main d'or pour cette réponse. En effet, c'est impossible sans voir les lieux de donner un chiffre précis, mais je voulais savoir si on était complètement à côté de la plaque ou à peu près dans du réalisable. Car pas trop envie de payer les déplacements de maîtres d'oeuvre par exemple si ce n'était pas réalisable du tout! ;)
Merci et à bientôt! ;)