Marie

marie - 1 mai 2013 à 11:55
 marc3427 - 9 mai 2013 à 00:12
Bonjour, j habite a 960 m altitude je chauffe 9 mois par an avec une chaudiere a bois 20 stere minimum a 58 euro la stere pour 85 m carre et tout le travail pour ranger le bois et il faut ramonee assez souvent si je part 20 heures de la maison il faut rallumer la chaudiere la maison est froide les hiver en moyene nous avons moins 17 degres il y a trois ans nous avons eu moins 30 pendant 15 jours et j ai bruler 10 sterres de plus moi j aurai aimee un chauffage au sol electrique mais je ne gagne que 1054 euro par mois pour isoler sa va etre unpeu la galere quant pensez vous

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
1 mai 2013 à 16:38
Bonjour
Je ne sais pas quel est le rendement de votre chaudière , mais si on part sur 0,9 et si on suppose que vous utilisez du bois de bonne qualité , ça correspond à une dépense minimum en énergie de 35000 kwh , ce qui est beaucoup , même à 1000 mètres d'altitude , pour une surface de 85 m2 . Cela voudrait dire que la maison est très mal isolée . Dans l'état actuel un chauffage électrique , avec tarif heures creuses et possibilité d'accumulation vous coûterait 3500 € par an .
Donc le problème est d'isoler en commençant par ce qui est le plus rentable , c'est à dire ce qui revient le moins cher pour une économie d'énergie donnée . En général c'est le toit , mais sans connaitre la configuration exacte des lieux , il n'est pas possible de vous renseigner .
Il existe des organismes pour cela : renseignez vous auprès de l'ADEME de votre région qui vous conseillera pour la façon de procéder . Ce n'est pas à eux de conseiller directement les particuliers , mais ils devraient vous orienter .
0
surtout ne vous lancez pas dans du chauffage sol électrique , il vous faudrait une maison très très bien isolée sinon vous allez avoir une facture énorme !!!!
renseignez vous, actuellement vous pouvez obtenir des aides pour isoler votre habitat !!
0