Comment faire une terrasse pour maison sur radier ?

boub9 - 25 janv. 2008 à 18:31
 boub9 - 28 janv. 2008 à 17:14
bonjour, nous faisons construire une maison qui a du etre fait sur une dalle flottante (radier). Je compte faire ma terrasse par la suite quelle conseil me donnez vous pour que ca ne se fissure pas entre la terrasse et la maison qui peut bouger legerement sinon il n'aurais je crois pas fais ce type de fondation. La maison est un peu surelevé par rapport au terrain (seuil a 30cm). Dois je couler une dalle et après une chape en stabilisé ou pas car mes moyens ne me permettrons peut etre pas de faire le tous en une fois donc j'aimerai bien faire une dalle et 2 ans après carreler. la terrasse devrait faire 11 metre de longeur sur 4 mètre de largeur. Et dernière question faut il faire des fondations pour une dalle de terrasse. Question peut etre idiote mais les moyens ne permette pas d'appeler un artisan alors je vais devoir remonter mes manches. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

salut, je m'y suis collé l'an dernier, j'ai creuser des fondations de 10cm sous le niveau de la terre, puis j'ai ferrailler la terrase a la maison tout les 1 mètres ! j'ai carreler deux ans après (l'an passé donc) et la chappe n'avais pas bougée, il n'y avait aucunes fissures !
0
merci de ta réponse, peux tu expliquer ta methode pour ferrailler a la maison. merci d'avance.
0
tu prend de la tige diamètre assez grand, grosseur d'un majeur, tu les coupe en barre d'environ un mètre, puis prend chaque barre que tu plis en forme de L, le petit coté du L irra dans la chappe, et l'autre extrémité de la barre , qui est droite irra dans le mur de la maison, sous les fondation, une fois que tu coules la chappe, tout les trous se comble et prennent au piège la ferraille dans la maison et sous la terrasse ! est ce que j'ai été assez clair, c'est super simple a faire !
0
ok merci beaucoup de ta réponse
0