Peut-on faire une maison à énergie positive en rénovation ?

nanarde - 14 mars 2008 à 11:40
stf_titouquanti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 11:14
Bonjour, Avec mon ami nous envisageons d'acheter une vieille maison en pierre à la campgane dans le Nord-Est. Nous aimerions cependant en faire une maison très écologique. Les maisons à énergie positive nous fascinent mais peut-on faire d'une vielle maison un maison à énergie positive? Il faudra bien sûr renforcer l'isolation, remplacer le mode de chauffage (fioul actuellement) mais cela est-il réalisable? Merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

3 réponses

jean baguette
20 mars 2008 à 11:40
oui cela est réalisable. Vous pourrez obtenir des aides financieres vous devriez contacter le site de l'ADEME et je pense que vous allez trouver votre bonheur Bien a vous
0
stf_titouquanti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 11:12
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et j'ai acheté un livre au magasin "Nature et decouvertes", j'espere que j'ai le droit de le citer dans le forum... Ce livre est tres interressant, mais je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps et de reflexion pour renover intelligemment...Je ne sais pas si nous y allons arriver personnellement... Le livre s'appelle : "Rénovation écologique" La Plage éditeur Par Carol Venolia & Kelly Lerner (transformer sa maison au naturel : isoler, restaurer, décorer). Voilà, j'espere avoir pû vous aider. Notre maison se trouve pour notre part dans le sud est. à bientôt.
0
stf_titouquanti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 11:14
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et j'ai acheté un livre au magasin "Nature et decouvertes", j'espere que j'ai le droit de le citer dans le forum... Ce livre est tres interressant, mais je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps et de reflexion pour renover intelligemment...Je ne sais pas si nous y allons arriver personnellement... Le livre s'appelle : "Rénovation écologique" La Plage éditeur Par Carol Venolia & Kelly Lerner (transformer sa maison au naturel : isoler, restaurer, décorer). Voilà, j'espere avoir pû vous aider. Notre maison se trouve pour notre part dans le sud et hélas elle n'est pas en campagne. à bientôt.
0