Comment faire une chape sur du béton pour une terasse ?

Beginner37 - 11 avril 2008 à 21:13
 bruno1 - 14 avril 2008 à 21:46
Actuellement, j’ai une terrasse extérieure de 28 m² en béton armé avec des irrégularités importantes de niveau. De plus, comme il faut une pente de 1 cm/m et que la largeur de la terrasse est de 3,40 m cela fait trois cm d’un côté et rien de l’autre. Un ragréage ne semble pas possible, reste la solution d’une chape. Une chape doit avoir au minimum 2cm d’épaisseur, ce qui me ramène à cinq cm vers la partie haute. J’ai compris qu’il fallait un produit d’accrochage (lequel le meilleur ?), mais aussi quelle chape ? est-ce un mortier maigre ? comment faire cette chape ? avec quel type de sable ? Un employé de magasin de bricolage préconise de mettre un treillis ou bien de la fibre. Sur différents sites (internet) on déconseille une chape. Je me pose alors la question suivante, que faut-il réellement comme plancher pour recevoir un carrelage ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, j'ais exactement le même probleme que vous. Personelement au point le plus bas de la chape, je prévoit une épaisseur d'1 centimetre mini. tous les renseignement que j'ais put récolter me laisse entendre qu'il faut mettre un "primaire d'accrochage" qui se mélange avec l'eau du mortier. Il semblerait que ce soit sufisant..... Par contre je pense que je rajouterais des fibres pour eviter que ma chape trop fine ne se fissure. En ce qui concerne le ciment à utiliser, je ne sais pas trop; je sais qu'il éxiste des bétons spéciaux qui sont "adjuvanté" et qui permettent de faire des chape fines.... mais est il possible d'adjuvanter soi même un ciment classique avec des primaire d'accrochage de type sikalatex ? Je ne sais pas trop, je continue de me renseigner.....
6