Où trouver constructeur maison bois-passive dans l'Aisne ?

yann9 - 15 août 2008 à 22:33
 Lionel - 21 févr. 2011 à 11:52
Bonjour, Je suis à la recherche d'un constructeur pour une maison passive en bois dans le département de l'AISNE (région NORD PAS DE CALAIS PICARDIE). Je ne sais pas vers qui m'orienter et à qui faire confiance : architecte, constructeur ? Je souhaite aussi avoir des témoignages de personnes ayant fait construire ce type de maison : prix au m², énergies utilisées, qualité du bardage à long terme, type d'isolant utilisé ..., mon projet est une construction clé en main. Merci d'avance pour vos témoignages et éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, effectivement les constructeurs de maison passive ne courent pas les rues. Nous avons trouvé une société : Vision eco habitats, qui nous réalise l'étude thermique, étude structure, gros oeuvre, pose des menuiseries, VMC double flux et obligation de réussite au test d'étanchéité passif (0,6 vol/h à n50).
Pour nous c'est ce qu'on cherchait... Mais il ne font pas en bois...
Béton cellulaire ou coffrage isolant.
A toi de voir...
3
Bonjour, As tu contacté les points info énergie du département? Ils ont souvent un bon carnet d'adresse de constructeurs mais aussi de particulier s'étant lancés dans l'aventure. Ils sont là pour contribuer au développement de ces techniques. Voici leur carnet d'adresse trouvé sur le site de l'Ademe Château Thierry VIE ET PAYSAGES Association Vie et Paysages - Maison des Associations - 3 Avenue Wilson - BP 128 02404 Château Thierry Tél. : 03 23 84 19 21 La Capelle Atelier Agriculture Avesnois Thiérache 43 Rue du Général de Gaulle 02260 La Capelle Tél. : 03 23 97 17 16 Laon AISNE HABITAT 3, rue William Henry Waddington BP 37 02003 Laon cedex Tél. : 03 23 26 73 50 Saint Quentin HABITAT Et DEVELOPPEMENT 02 2 Rue de la Chaussée Romaine - BP 239 02105 Saint Quentin cedex Tél. : 03.23.06.35.36 Etant aussi intéressé par le sujet, peux tu nous tenir au courant si tu trouves des choses intéressantes. Bon courage, Gabriel
0