Comment eviter l'humidité des murs de ma maison ?

pouchkas - 3 sept. 2008 à 11:50
 Maind'or - 5 sept. 2008 à 00:59
j'ai un chemin bétonner devant ma maison mais l'eau s'infiltre je voudrais l'enlever (30 cm d'épaisseur 10 m de long et 1 m de large) et protéger le mur exterieur des infiltrations. que dois je mettre entre le mur et le nouveau chemin betonner? Dois je mettre des gravillons pour drainer l'eau et sur combien de cm? Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Le mieux c'est de mettre un drainage tout le long sur le côté. Le drain sera plus bas que la hauteur du sol avant la coulée du béton. Faire une tranchée pour y mettre 2cm de petits cailloux roulés (diamètre 14mm environ), poser le drain avec une pente suffisante (l'idéal c'est 2cm au mettre, 1cm minimum), puis recouvrir le tout de 5cm de cailloux roulés diamètre 20 ou 25mm environ. Poser un film géotextil, recouvrir de sable puis par de la terre. Pour l'aspect final, soit de la pelouse, soit des fleurs sans grandes racines. Avant de bétonner le chemin, mettre un lit de cailloux (concassé diamètre 20 à 30mm environ) sur une hauteur de 3cm à 5cm, qui arrivera au niveau des cailloux du dessus du drainage. Ainsi, toutes infiltrations seront canalisées. Si possible, goudronner le mur de la maison sur la partie qui est enterrée. Tout ceci c'est pour les meilleurs conditions. Vous verrez par vous même ce qui est réalisable ou non. Pas facile sans voir sur place. A+
0