Quelle quantité d'eau utiliser pour un sac de béton de 30kg
Signaler
sebastien5455
-
Epoisses21
Epoisses21
- Messages postés
- 748
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 septembre 2014
A voir également:
- Dosage eau beton pret a l emploi
- Combien d'eau pour un sac de beton tout pret - Meilleures réponses
- Calcul du nombre de sacs de béton pret à l'emploi ✓ - Forum - Maçonnerie
- Quantite d'eau pour beton universel - Forum - Construction et rénovation
- Combien de sacs de 35 kg de béton prêt à l'emploi... - Forum - Construction et rénovation
- Calcul de dosage pour 1 kg ✓ - Forum - Maçonnerie
- Combien de sac de béton 35kg prêt à emploi ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
4 réponses
KIDUGUEN
- Messages postés
- 9522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
C'est comme la mayonnaise si on met trop d'huile ça devient une soupe ,déjà on ne sait pas ce qu'il veut faire avec 30kg de beton .
Chris 43
bah.... c'est pas écrit sur l'emballage ? Après, tout dépend ce que tu veux en faire, la consistance dont tu as besoin.... Je te conseille par contre de ne pas en mettre trop d'un coup, car quand y'en a trop, tu ne peux pas faire marche arrière.
KIDUGUEN
- Messages postés
- 9522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Pour info voici le dosage mais ensuite il faut faire les convertions por obtenir 30 kg de beton .Pour un beton dosé à 350 kg de ciment par m3 : Il faut 70 kg de ciment 160 kg de sable et 260 kg de gravillon et 34 litres d'eau soit pour les ingredients C.S.G 1kg ciment 2 de sable et 3 gravillon pour les proportions
KIDUGUEN
- Messages postés
- 9522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bonjour chris veut dire que si vous coulez un linteau ce n'est pas pareil que si vous vous le posez au sol dans tous les cas un excès d'eau n'est pas bon on mouille tout doucement en remuant jusqu'a trouver la consistance voulue
Epoisses21
- Messages postés
- 748
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 septembre 2014
Bsr, non pas tous cette réponse, Ok avec Kiduguen chaque plat à sa recette. moi maçon je n'utilise jamais ce produit en sac tout près, comme des restaurants il y en a qui décongel ou direct le micro onde et d'autre tambouille en direct. Puis le dosage pour du BA n'est pas le même que pour un dallage, je suppose qu'il y a un dosage unique, jamais penché sur une notice chez mon marchand de matériaux. Ceci dit je comprend que pour une bricole et un particulier, il s'en serve, mais plus de 300 litres pas rentable les sacs