Comment faire un épandage individuel sans trop de place ?

poxy - 6 sept. 2009 à 21:40
 grandpierre - 15 avril 2012 à 15:31
Bjr, je vais peut être faire l'acquisition d'une fermette dans le pas de calais mais on m'a dis que je devais mettre une fosse septique avec un épandage individuel! Le pb c'est que le terrain n'est pas trés grand et quand j'ai vu que je devais mettre les tuyaux d'épandage à au moins 5 M de la maison et 3 m du voisinage je m'inquiete un peu...le jardin n'est pas trés grand.Y a t'il une solution qui demande pas trop de place ou est ce que que je dois impérativement faire ce fameux épandage individuel? merci d'avance. Ps: de plus apparement il doit y avoir que 30 cm de terre au dessu des tuyaux donc je ne peus rien faire au dessus (pas de garage, pas d'arbre) en fait si je comprend bien c'est du terrain ou je ne peus rien faire aprés tout ça, ai-je tord?
A voir également:

4 réponses

jean-paul le godec
8 sept. 2009 à 21:10
Bonsoir Je peut comprendre votre détresse viv à vis de la loi vous être tenue de le faire,vous me direr de la détournée ,chose pas simple,si votre voisin est un mauvais coucheur,il peut vous inquiétez,nous vivons dans un monde sans logique,chacun pour sois.Votre terrain est petit mais simpas d'après ce que vous me dite,et des tuyau pas bien profond ceci ne fait que compliqué la chose.bon courage à vous.cordialement jean-paul
1
Vous n'avez qu'une solution: installer une micro station. Coût, entre 5.000 et 10.000€
0
bonsoir et oui vous devez mettre une fosse toutes eaux de 3000l +champ d épandage .La dimension est de 5m 2par pièces principales;celui-ci doit se situer a 2mètres de votre voisin.salutation
0
bonjour.sinon il y a une autre solution c'est de mettre une micro station dépurage pratique quand on a pas trop de terrain mais un peu honnereux
0
ok pour l'info,merci à tous.
-1