Comment rénover mur intérieur en pierre jointé par la terre

ericvince10 - 24 mars 2010 à 21:42
 frmu - 25 mars 2010 à 10:27
Bonsoir, Pouvez vous me donner quelques solutions car je viens d'acquérir une maison où les murs de la salle à manger sont en pierre jointé par de la terre? Le tout avait été recouvert de plâtre puis la moitié du haut par du papier peint et l'autre par un enduit à relief . En retirant l'enduit et le papier peint, des fissures sont apparues ( 15 mm de profondeur, 50 mm de large et 200 mm de long pour la plus grande ). A certains endroits le plâtre sonne creux. Est-ce que là aussi je dois gratter pour tout mettre en évidence? Je me suis procuré un enduit de rebouchage et un enduit de lissage " tout prêt ", pot de 5 kg chacun mais est-ce que cela sera suffisant ou avez vous une autre méthode ( mortier + chaux ? ) pour combler ces fissures. J'espère qu'avec ce maximum d'info, vous pourrez me dépanner Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonsoir, faites un mortier a base de chaux, que vous projetez sur vos pierres et joints, cela voulant dire qu'il faut auparavant retirer un maximum de plâtre. votre mortier servira à consolider votre mur dans le temps car le plâtre ne fera que tomber avec le temps... ensuite plusieurs solutions s'offre à vous.... si votre mortier est "beau" (lisse et sans trace de taloche) vous pouvez directement le peindre... si il a des traces vous pouvez rajoutez dessus un enduit graisé ou autre qui teinté dans la masse peut éventuellement vous plaire. sinon vous pouvez aussi coller dessus des plaques de placo, y faire les bandes et ainsi vous avez un mur " clean" qui vous permets par la suite de faire toute décoration de votre choix
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 174
25 mars 2010 à 09:56
ericvince10 : Bonjour, Suite à mon dernier post, je vous remercie pour votre réponse mais quel est le dosage entre le mortier et la chaux hydraulique? Cordialement
0
0