Comment rajeunir vite fait une terrasse en ciment ?

sopau - 8 août 2010 à 12:59
 lds - 9 août 2010 à 08:10
Bonjour, J'ai une (vieille) petite terrasse cimentée. Elle est d'un gris assombris par le temps mais avec des taches diverses faites par des bricolages sauvages : taches de peinture, de ciment plus clair (le maçon y a touillé du ciment frais), etc... Y aurait-il un truc rapide et pas cher pour unifier tout ça ? Je pensais à un badigeon de ciment très liquide, ou à une peinture en bombe gris sombre. Auriez vous une astuce ? Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour Peidre pourrait être une solution. Cependant que faites vous des reliefs dûs au "touillage" de maçon ? Grattez et poncez d'abord ! Nivelez ensuite et peignez. Bon courage.
1
bonjour Il s'agit de : "rajeunir vite fait"...Nettoyeur, certes, ponçage aussi, quant à carreler, ça demande du temps. Cependant,si vous voulez quelque chose de plus joli, de plus pro, Clavette a raison .
1
Salut 3 solutions : 1 - Passe ta terrasse au nettoyeur TRES haute pression, puis tu nettoie le reste à l'acide chlorhydrique (nettoyeur 200bars REELS = environ 67 euros) 2 - Passe ta terrasse à la ponceuse (PROFESSIONNELLE) loué chez un loueur de matériel, je l'ai déjà fait, et le résultat est surprenant : Type marbré suivant les matériaux utilisés pour faire la chape (ponceuse : environ 150 euros) 3 - Carrèle !! bye, Perso : Je ponce la dalle et l'hydrofuge après
0