Bonjour! J'ai le même pb; on a deja boucher deux trous avec enduits de rebouchage, puis enduit de lissage mais il nous reste les angles a faire (donc le plus dur). A savoir qu'une bande metallique etait fixé dans l'angle (il y avait de la tapisserie que nous avons enlevé dans le projet de repeindre ) et coincée dans la plinthe.
Celle ci a été arrachée et nous ne savons pas comment regulariser l'angle du coup (est ce que ce genre de bande metallique se trouve? comment procéder? est il preferable, en tant que novice, de regulariser avec de l'enduit de lissage?)
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
oui une "bande" d'angle en acier s'achète dans tous magasin de bricolage,
mais il faudra gratter le plâtre pour pouvoir l'insérer dans le trou et renduire par dessus afin de la recouvrir en totalité.
plus simple je te conseille des baguette d'angle en bois ;) beaucoup plus simple :D
bonjour, moi j'utilise des baguettes d'angle rigide expres pour le placo beaucoup plus facile a utiliser que la bande armée que tu as arrachée utilise du satino 6 pour coller la baguette et pour rattraper la sur-épaisseur ainsi créée tu recharge un peu ton mur sur la largeur d'une lisseuse et on ne verra plus rien! pose la baguette sur du produit que tu auras appliqué sur l'angle arase avec la spatule puis laisse sécher une bonne heure recharge puis relaisse sécher et repasse encore une fois répète ca encore une fois si nécessaire...