Quel revêtement poser sur un plancher de salle de bains ?

celine29 - 19 oct. 2007 à 17:25
 celine29 - 21 oct. 2007 à 17:19
Je viens d'acquérir une maison ancienne, suite au diagnostic salubrité le technicien à découvert sous la moquette de la salle de bains des dalles en vinyles amianté en état de dégradation et enfin le plancher. Je vais donc retirer la moquette ensuite les dalles vinyles amianté et voir comment est mon plancher en-dessous !!! Je pense revêtir ensuite mon plancher directement de lineau mais on me dit que ce n'est pas sain de poser le lineau directement sur le plancher !!! Sinon j'aimerai poser du carrelage mais sur le plancher pas possible. Si quelqu'un à des conseils à me donner se serait bienvenu. Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, pour le lineau sur le plancher ca peut le faire, mais il est vraie qu'un coup d'oeuil de l'etat simpose avant. Tu peut metre le meme isolant que pour un parquet flotant avant (tient une idée aussi, le parquet flotant c'est pas mal ca) Sinon pour le carrelage il existe des reagreage et des colle pour pouvoir poser du carrelage sur un plancher bois. Plus chere et plus technique que la pose d'un lineau. Le plus important c'est l'etat du plancher et aussi sur quoi repose ce plancher. Sinon s'il est sec (pas de remonté d'humidité) avec une couche d'osolant pour moi pas de soucis (comme pour tout plancher bois, ne pas laver à grande eau c'est tout). Mais tu peux aussi avoir l'envie de le changer s'il y avait de l'amiante dirrectement dessus, ca doit rester un peut ....un bon nettoyage genre aspi puis serpiére (meme sur du bois sans abuser sur l'eau) bien aéré ... Kilcelalf Kilcelalf
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer. Mais j'ai pensé à un truc : je peux peut-être poser des plaques de fibres de bois (verte) sur le plancher et ensuite mon lineau ? Tu en penses quoi ? Merci.
0
c'est OK le principe est le meme (les plaques sont plus epaisses donc plus agreable) Kilcelalf
0
Merci pour tes conseils précieux ! Si j'ai d'autres questions je saurais à qui m'adresser maintenant...Bye.
0