Doit-on changer la chaudière, quand le ballon séparé fuit ?

SD57 - 16 févr. 2009 à 15:10
 dinokc - 9 nov. 2011 à 07:27
Bonjour, J'ai un appartement en copropriété. Nous avons une chaudière à gaz sur pied et un ballon séparé commun. Le ballon commence à fuir, il serait à changer. La chaudière est une Euronox à gaz de 12 ans. L'installateur voudrait changer le ballon et mettre une chaudière à condensation Vaillant alors que l'ancienne est encore bonne. Nous avons des petits radiateurs acier, je ne vois pas lintéret de mettre une chaudière à condensation car l'économie de gaz serait minime. Et surtout, la chaudière est encore bonne. La nouvelle chaudière et le nouveau ballon séparé serait un tout cohérent. On ne pourrait pas monter le nouveau ballon avec l'ancienne chaudière. J'ai un peu de mal à le croire. Qu'en pensez-vous?
A voir également:

3 réponses

bonjour Un chauffagiste qui vous propose une chaudière condensation dans votre cas est un ARNAQUEUR, elle ne condensera jamais, donc aucune économie sauf pour lui. En ce qui concerne le ballon, oui, vous pouvez le remplacer sans changement de chaudière
0
Merci de me répondre aussi vite. Je ne suis pas du métier et ça plaisir de voir que je ne me fais pas des idées. J'avais fait des recherches sur internet pour la condensation. Ca semble intéressant uniquement pour les nouvelles constructions avec plancher chauffant mais pas sur de l'ancien avec des petits radiateurs (car l'eau ne revient pas assez froide et ça ne condense pas ou pas assez). Pour le ballon, je n'ai rien trouvé sur des incompatibilités entre un ballon moderne et une chaudière ancienne.
0
Bonjour,
J'ai le même problème que SD57. La chaudière est une ELM GVM7 avec ballon distant de 100l (SGL107). Elle a 13 ans d'âge. Je veux changer le ballon. Il est à la limite de fuir et surement plein de calcaire. Où trouver un équivalent du ballon et quel est l'ordre de prix (ballon et pose)?

Cordialement
0