Comment réparer une ligne électrique sectionnée ?

jean-michel s - 19 juil. 2009 à 11:21
 melodie131 - 20 juil. 2009 à 09:40
Qu'est ce qui peut faire qu'une alimentation électrique sectionnée et réparée avec un domino continue de ne pas fonctionner ? En voulant accrocher un nouveau convecteur ma perceuse est entrée dans la gaine d'une alimentation de prise (2 fils dans la gaine) ; donc plus de courant pour les prises alimentées par cette gaine. J'ai ensuite réparé avec un domino, mais les prises ne fonctionnent toujours pas. J'ai également changé le plomb correspondant, celà ne fonctionne toujours pas. Les autres circuits (prises, chauffage,.. marchent toujours. Quelle peut être la raison de ce non fonctionnement persistant, en partant du principe que mon domino a été correctement posé ? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

A ta place je prendrais une tounevis testeur pour voir si la tension arrive sur le domino et en repart attention un seul fil et sous tension si il ny a pas recepteur ( il faut tester le tournevis testeur sur une autre prise avant )si il n y a rien le serrage des fils a ete fait sur l isolant des fils . (attention a l ecticite si aucune connaissance ne pas toucher et faire intervenir quelqu un ayant des connaissances )dans tous les cas ne pas se mettre en danger et utiliser un tournevis proteger (tout les partie recouverte de plastique sauf bien l extrmite .
0