Quel transformateur choisir pour un appareil US 450W ?

maly - 1 mars 2010 à 13:52
 maly - 3 mars 2010 à 08:40
Bonjour, J'ai acheté un appareil électroménager (robot) aux USA et je vais l'utiliser en France. Sa puissance est de 450W. Quel transformateur 110V => 200V dois-je choisir ? Est-ce qu'un transformateur de 500W va suffire ou y a-t-il une marge + importante à prendre (et là on passe au 1000W ) ? Le prix du transfo étant du simple au double... Merci.
A voir également:

6 réponses

bonjour. Par sécurité,je conseillerai de prendre le 1000W,celà laisse une bonne marge de sécurité pour le démarrage ,car un moteur demande plus de courant au démarrage. Avec 500w,celà serai trop juste,mème après lancement du moteur,le débit serai presque au maximum. A+ Jojo37
0
Merci.
0
a mon avis, mais je peux me tromper, votre appareil électroménager ne fonctionnera pas. et cela pas du fait de la différence de tensions entre les deux pays mais plutôt de la différence de fréquence (hertz). si mes souvenirs sont bons, un appareil français peut fonctionner au états unis avec un transfo mais l'inverse non, a mon d'y mettre un appareil pour modifier la fréquence en plus du tranfo. de plus de mettre un transfo sur votre électroménager, vu qu'il a un moteur va lui faire chuter son couple et donc votre robot ménager n'aura aucune force
0
Hello Un appareil prévu pour du 60Hz(Amérique) a une certaine impédance Avec du 50Hz (France) cette impédance diminue donc l'intensité augmente pour la même puissance Surchauffe obligatoire dans le meilleur des cas a moins que la plaque signalétique de l'appareil ne stipule 50HZ-60Hz Pour le tranfo puissance légèrement supérieure 500VA Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:34
Bonjour Je confirme! periode 50 ou 60 et catastrophe!! (sur tout ce qui est moteur, transfo en fait bobines en général) achetez Francais voici votre punition!
0
Je vous remercie pour vos réponses. Le robot étant acheté, je n'ai d'autre choix (et envie) que de prendre un transfo. J'en ai pris un de 1000W. Merci
0