Comment fabriquer sa cuisine amenagee ?

patned - 28 sept. 2007 à 22:38
 patned - 8 oct. 2007 à 15:01
Bonjour a tous. Je vais fabriquer moi meme ma cuisine en pin massif et lamele coller et j'aimerai savoir si le risque de voir tout se decoller existe? Et aussi si des chevilles en bois sont suffisement resistante pour l'assemblage des differentes parties des caissons suspendues et apte a supporter tout le poid? Dans l'attente de vos reponses merci d'avance et bon week end a tous.
A voir également:

2 réponses

speedhermann
29 sept. 2007 à 19:34
Bonjour, Si vous utilisez un lamellos ou des tenons ou des chevilles, l'important est qu'il soient en hetre et que toutes les surfaces soient encollés au pinceau! N'hésitez pas de compartimenter votre cuisine afin de changer sa composition un jour! Plus vous en faites d'elements plus vous ajoutez de fixations au murs et donc sa capacité d'ajouter du poids! Le mieux est de faire des panneaux encadrés, feuillurés avec du contre-plaqué, puis faire des boites et mettre les portes en applique! Pensez solidité et facilité d'entretien, vernissez si vous etes sur du degré de sechage du bois! C'est pas toujours la ou on crois que ca va se salir le plus souvent! Huilez votre bois, le Pin n'est pas ideal pour une cuisine. Ce qu'on trouve chez les grandes enseignes de cuisines est rendu inerte chimiquement, afin de faciliter leur stockage, le transport et l'usinage! Bonne construction
0
Bonjour. Merci pour ses détails qui me seront utile. Slt Patrick.
0