Que dois-je faire après un ponçage sur une porte extérieure

yves julé - 16 juin 2009 à 20:16
 yves julé - 18 juin 2009 à 17:22
Bonjour, J'ai poncé, une porte en bois (bois exotique) . J'ai enlevé tout le vernis au papier grain 180. Maintenant, faut-il que j'attaque directement le vernis,ou bien je dois passer une couche de protection avant? J'avoue que je l'ai fait une fois et tout a cloqué, où alors le produit était mauvais où je ne l'ai pas bien passé. Si quelqu'un peut me donner un conseil, il sera le bienvenu. Merci d'avance Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Bonjour, C'est un peu dommage de l'avoir poncé, (enfin ça dépend du résultat obtenu). Je ne comprend pas ce que vous appelé par une couche de protection, puisque c'est le vernis la protection. Avant de poser votre vernis de vous conseil de passer du décapant puis un passage à l'éponge au vinaigre blanc (essayer dans un coin au préalable). Enfin vous pouvez poser votre vernis, égrainer entre chaque couches.
0
Bonjour Jub, Merci pour la réponse. Poncer , pour moi c'est enlever le vernis jusqu'au bois. Je me suis servi du décapant et re-poncer derrière ou égrainer comme vous dîtes. Le résultat est plutôt bon, l'aspect est bien lisse tant qu'au touché qu' a la vue. Je vais passer du vinaigre blanc à l'éponge comme vous dites, puis après séchage commencer à vernir, et égrainer entre chaque couche. 3 devrais suffire. Merci encore Bonne journée
0
bonjour, avec les bois exotiques on doit utiliser des produits spécifiques, d'où peut-être le problème de bullage la 1ère fois? il faut se renseigner dans un magasin de peinture, si possible qui fait de la vente aux professionnels: meilleurs conseils, meilleurs produits et meilleurs prix. à propos des prix on peut avoir les prix pro en demandant à un copain artisan qui dit que c'est pour lui... sinon de l'huile de lin est bien moins chère que tous les produits spécifiques et peut très bien faire l'affaire! passer plusieurs couches saturées en laissant sécher entre chaque sinon le meilleur produit est le produit de marque Owatrol, spécial bois exotiques, pub non payée hélas... ;o) bonne rénovation!
0
Bonjour à tous, Merci de vos conseils,là maintenant je suis un peu dépassé. Le vendeur de L M grand magasin de bricolage, lui m'avait conseillé un lasure Très Haute Protection Microporeuse Polyurétane formule gel. Syntilor Quand pensez-vous? C'est bon c'est pas bon? Merci à l'avance de ce dernier conseil. Bonne journée
0