Où apprendre à travailler le bois sur Paris ?

Francine PRE - 25 sept. 2010 à 06:26
 TROOVETOOT - 13 févr. 2020 à 11:40
Bonjour Connaissez vous sur Paris un cours pour apprendre à travailler le bois, construire des petits meubles ( Ceci pour une femme prochainement retraitée ) Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, N'étant pas du tout de la région,essayez peut-être: acanthe-formation.com Bonne soirée.
0
bonjour,

c'est vrai qu'il faut du temps pour apprendre l'ebenisterie
maintenant si vous etes bientot en retraite pourquoi pas

il existe des stages de courte durée de 1 a 2 jours jusque une semaine ou la c'est specifique a une methode ou une machine
(defonceuse, marqueterie, tournage, toupie, ebenisterie...).
attention c'est pas donné €€€€€€€

apres il y a les formations longue durée sur plusieur mois

pour ceux qui est de l'endroit je ne connais pas sur paris et çà va un peu a l'encontre du forum de faire de la pub pour un endroit precis

mais vous pouvez poser toutes les questions techniques sur le bois ici nous ferons du mieux pour vous apprendre
0
bonsoir, essayez les cours du greta www.greta-artsappliques.org voilà, et bonne retraite
0
Bonjour,

Voici un très bon site pour apprendre le métier du bois (avec hébergement) :
http://www.initiation-au-travail-du-bois.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai passé des années à la "Cour Roland" à Vélizy-Villacoublay., juste en face de l'aéroport de nos militaires ou élus....

Il y a beaucoup d'ateliers dans cette association, pas que de la menuiserie. Dans notre groupe, on était une majorité de femmes, et de loin pas moins douées que les hommes!
J'ai fabriqué bibliothèque (noyer), berceaux (cerisier ou orme), enfin pas de bricolage!

Portes ouvertes tous les ans en juin!!!
0
Bonjour ,

je vous conseille un atelier familial très sympa dirigé par une jeune femme dynamique et très expérimentée ( sur le secteur de Nancy en Lorraine ) , l' Atelier des Compagnons des Walser ( il , un site ( cours sur 35 , 70 , 105 , 140 h et +++ )
0
germainfranc
26 sept. 2010 à 00:48
Hello fabriquer des meubles dequel genre parce que avec des morceauc de contreplaqué c'est dans les GSB. par contre pour faire du meuble digne de ce nom il faut les machines er aussi le savoir faire ce qui ne s'improvise pas en 1 mois de stage..
-1