A voir également:
- Forum travail du bois
- Vernir du bois - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Visser dans du bois - Guide
- Termites bois - Guide
- Plan de travail suspendu cuisine - Guide
7 réponses
bonjour,
c'est vrai qu'il faut du temps pour apprendre l'ebenisterie
maintenant si vous etes bientot en retraite pourquoi pas
il existe des stages de courte durée de 1 a 2 jours jusque une semaine ou la c'est specifique a une methode ou une machine
(defonceuse, marqueterie, tournage, toupie, ebenisterie...).
attention c'est pas donné €€€€€€€
apres il y a les formations longue durée sur plusieur mois
pour ceux qui est de l'endroit je ne connais pas sur paris et çà va un peu a l'encontre du forum de faire de la pub pour un endroit precis
mais vous pouvez poser toutes les questions techniques sur le bois ici nous ferons du mieux pour vous apprendre
c'est vrai qu'il faut du temps pour apprendre l'ebenisterie
maintenant si vous etes bientot en retraite pourquoi pas
il existe des stages de courte durée de 1 a 2 jours jusque une semaine ou la c'est specifique a une methode ou une machine
(defonceuse, marqueterie, tournage, toupie, ebenisterie...).
attention c'est pas donné €€€€€€€
apres il y a les formations longue durée sur plusieur mois
pour ceux qui est de l'endroit je ne connais pas sur paris et çà va un peu a l'encontre du forum de faire de la pub pour un endroit precis
mais vous pouvez poser toutes les questions techniques sur le bois ici nous ferons du mieux pour vous apprendre
Bonjour,
Voici un très bon site pour apprendre le métier du bois (avec hébergement) :
http://www.initiation-au-travail-du-bois.fr
Voici un très bon site pour apprendre le métier du bois (avec hébergement) :
http://www.initiation-au-travail-du-bois.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai passé des années à la "Cour Roland" à Vélizy-Villacoublay., juste en face de l'aéroport de nos militaires ou élus....
Il y a beaucoup d'ateliers dans cette association, pas que de la menuiserie. Dans notre groupe, on était une majorité de femmes, et de loin pas moins douées que les hommes!
J'ai fabriqué bibliothèque (noyer), berceaux (cerisier ou orme), enfin pas de bricolage!
Portes ouvertes tous les ans en juin!!!
Il y a beaucoup d'ateliers dans cette association, pas que de la menuiserie. Dans notre groupe, on était une majorité de femmes, et de loin pas moins douées que les hommes!
J'ai fabriqué bibliothèque (noyer), berceaux (cerisier ou orme), enfin pas de bricolage!
Portes ouvertes tous les ans en juin!!!
Bonjour ,
je vous conseille un atelier familial très sympa dirigé par une jeune femme dynamique et très expérimentée ( sur le secteur de Nancy en Lorraine ) , l' Atelier des Compagnons des Walser ( il , un site ( cours sur 35 , 70 , 105 , 140 h et +++ )
je vous conseille un atelier familial très sympa dirigé par une jeune femme dynamique et très expérimentée ( sur le secteur de Nancy en Lorraine ) , l' Atelier des Compagnons des Walser ( il , un site ( cours sur 35 , 70 , 105 , 140 h et +++ )