A voir également:
- Comment enlever l'éosine
- Comment enlever de l'éosine - Meilleures réponses
- Enlever tache éosine sur tissu - Meilleures réponses
- Comment enlever une tache - Guide
- Comment enlever joint silicone - Guide
- Comment enlever des taches de sang - Guide
- Comment enlever de la toile de verre - Guide
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
2 réponses
Bonjour, as-tu essayé avec de l'alcool à bruller et/ou de l'acétone en taponant avec un tissu ou coton tige selon la taille de la tache. A éssayer, je pense, sur un coin caché du lino dans un premier temps pour s'assurer que la couleur ne s'éfface pas. A bientôt.
Bonjour,
Cela ne va pas être facile car l'éosine s'associe avec la première pellicule du lino. Donc si la bonne vieille méthode de l'alcool a 90 ne arche pas, il reste a exploiter la photo-sensibilité de l'éosine. Pour cela essayez de mettre une lampe a UV au dessus de votre tâche. L'action des UV devrait dégrader la pigmentation de l'éosine.
Je ne garantie pas le résultat, car je me base sur la photo-sensibilité. Donc ca vaut le coup de tenter.
Cordialement. MechantCerbere.
Cela ne va pas être facile car l'éosine s'associe avec la première pellicule du lino. Donc si la bonne vieille méthode de l'alcool a 90 ne arche pas, il reste a exploiter la photo-sensibilité de l'éosine. Pour cela essayez de mettre une lampe a UV au dessus de votre tâche. L'action des UV devrait dégrader la pigmentation de l'éosine.
Je ne garantie pas le résultat, car je me base sur la photo-sensibilité. Donc ca vaut le coup de tenter.
Cordialement. MechantCerbere.