Quelle matière choisir pour des rideaux occultants ?

slevain - 1 mai 2010 à 22:39
 slevain - 3 mai 2010 à 21:42
bonjour, Nous emménageons dans un appartement sans volets et avec de grandes fenêtres (3 panneaux de 60 cm de large x 210 de haut) dans les chambres. Nous recherchons des rideaux (ou stores) vraiment occultants et ceux que nous avons vus chez d'autres ne sont pas tout à fait probants. Les magasins proposent dans cette catégories des rideaux en polyester, est-ce suffisant? Existe-t-il un meilleur "isolant" pour la lumière (type doublure alluminium) et où trouver ce genre de modèle ? Merci de vos réponses ou expériences dans le domaine. Cordialement
A voir également:

4 réponses

bonjour votre bonheur peut-être là... Mais il vous faudra soit coudre soit trouver une couturière: http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62033212
0
Merci pour le lien! Avez-vous tester le "pouvoir" occultant de ces rideaux ? je me demande toujours si 100 % polyester suffit ? Merci beaucoup
0
bonjour j'ai posé ce genre de rideau dans une salle (home cinéma) et le resultat fut probant. Bonne pose !
0
bonsoir, Nous allons tenter avec ces rideaux occultants en choisissant une teinte foncée. J'ai vu hier dans un magasin de brico-déco qu'il existait des "doublures occutantes" noires à coudre ou scratcher sur des rideaux déjà existants, nous pourrons toujours les ajouter par la suite. Merci encore de vos réponses !
0