Déchetterie : on peut déposer du ciment avec l'amiante

Résolu/Fermé
agonanard - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:37
 hdetahiti - 7 mars 2014 à 09:35
Bonjour. Je voudrais évacuer des plaques de fibrociment contenant de l'amiante. la déchetterie dont je dépends ne les accepte pas. Ou dois je m'adresser ? Merci

26 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 13/02/2014 à 13:00
si, la loi est la même pour tout le monde !!!
si ces plaques sont avec de l'amiante, il enfreint la loi !

depuis 1992 il est interdit de poser des matériaux avec de l'amiante et celle ci doit suivre tout une procédure en cas de désamiantage.

cela ne veut pas pour autant dire que tout ce qui était installé avant 1992 était fait avec de l'amiante.

les plaques de fibro-ciment était faites avec de l'amiante, mais la marque n'a pas spécialement attendue 19992 pour arrêter sa production.

donc il n'y a qu'un organisme de contrôle qui pourra dire si ces plaques sont amiantées et pour après prendre les décisions qui s'imposent
0
Je pense qu'écraser les tôles fibrociment sur les chemins agricoles n'est pas une mauvaise idée. Pour que cela soit polluant il faut être en contact tous les jours pendant plusieurs années. Beaucoup de cinéma avec l'amiante, mais cela a créé des emplois (les diagnostiqueurs, les entreprises de démontage et confinement et le seul truc gratuit , le stockage définitif ,le chemin agricole. Pourtant, je considère que c'est un déchet inerte dans une décharge (une fois enfoui) mais cela permet de faire du fric pour certains
1
c'était effectivement des plaques avec de l'amiante ,l'ancien proprio l'avait laissé sur le terrain ,pour justement ne pas avoir de frais de démontage.
étant agriculteur à la retraite il ne s'en servait plus depuis des années.
là c'est un autre agriculteur qui a racheté le terrain .
ce trouvant au milieu du village il en a fait 4 parcelles et les vends en terrain à bâtir.
aujourd'hui j'ai constaté que ce monsieur à démonté son hangars à creusé un trou prés de sa ferme et à tout enfoui .
donc pour moi ça veux dire que les lois ne sont pas les même pour tous le monde.
0
depuis le début on s'éloigne de ma question ,j'ai demandé quoi faire et qui prévenir!
par vos réponse je vois que vous êtes de l'autre coté de loi!!
j'ai passé l'age des bouffonneries et des leçon de moral.
encore merci de vos réponse qui mon fortement pas aidé!
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
13 févr. 2014 à 19:44
voici votre premier message

"bonjour à tous ,si je viens sur ce site ,c'est parce que le terrain avoisinant le mien comporte un ancien hangar agricole dont la toiture était faite de tôles fibro.
je dit était parce que le nouveau proprio a démonté la toiture aujourd'hui pendant que tous le monde est parti bosser ,que faire?"

que faire ?

si vous estimez que cette personne est hors la loi, prévenez les services compétents !

quand vous voyez un voleur, vous savez qui prévenir, et faites en de même pour votre problème !

pour info je ne suis pas de l'autre coté de la loi, mais j'estime qu'il y a assez de gens pratiquant la délation pour ne pas en faire moi même !
0
ohh je sens que ça vous irrite,pour votre information ,la gendarmerie n'est pas là pour ce genre de chose!
quand vous voyez un feu ,vous appelez qui??
le nom d'un organisme ne vous aurait pas fait de tord ,mais bon un mouton reste un mouton !
merci de ne plus répondre!
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
13 févr. 2014 à 21:15
alors pour info, si c'est la gendarmerie qui s'en charge, c'est elle qui fera un rapport sur place devant votre voisin afin de faire déclencher toute les procédures a suivre.
sans procès verbal, rien n'est possible.

donc si vous savez si bien, ne venez pas poser des questions pour avoir des réponses que vous ne voulez pas !!!!

pour info, on va vous aider encore une fois, allez a la gendarmerie et vous portez plainte contre votre voisin, pour pollution et enfouissement de matières dangereuse sans en avoir l'autorisation

eh oui vous nous irritez !!!!!!
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
14 févr. 2014 à 11:56
bonjour STF_FRMU



tu as entièrement raison ,bientôt on va te demandé d'accompagner leurs enfants en tenant bien leurs mains SURTOUT!!

car comme me la fait remarqué STF a juste titre;nous sommes sur un forum pour conseiller du mieux de nos
compétence et en aucune manière une association pour victimes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
14 févr. 2014 à 12:32
salut valerossi

oui, il y a un moment ou il faut arrêter l'assistanat !

que les gens veuillent des renseignements, ok.
ils vous posent déjà des questions a moitié dans le flou et ensuite sont insatisfait des réponses.

et quand tu dis comment faire, en insistant car il faut tout mâcher, là plus de réponses....

a croire qu'on est leur boy !

et oui dans ces moments ça m'agace et ça m'irrite !
0
Bonjour Frank.
Et on ne peut qu'admirer avec quel sang-froid tu as conclu!
Bravo donc à notre modérateur "chef".
Bonne journée. Amicalement. PBH
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
14 févr. 2014 à 15:25
salut,
c'est très juste ,il a maîtrisais magnifiquement

un grand (bang) =la j'ai un doute pour l'orthographe :

"D'HONNEUR"
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
14 févr. 2014 à 15:35
le doute d'orthographe est la !

"il a maîtrisé" au lieu de "il a maîtrisais"

bang= passage du mur du son
banc= siege allongé pour plusieurs personnes
ban = publier, dire, voir ceci
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 16:06
Et stf_frmu mérite bien un triple ban!
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
12 févr. 2014 à 21:12
bonjour

il a le droit de démonter son toit en fibro, tant qu'il n'y a pas d'amiante.
maintenant, est il adroit de se mettre son voisin a dos.
la délation fait partie d'un autre temps !

allez le voir et expliquez lui les dangers de l'amiante si son produit en contient
-1
la première partie il là démonté en fin de journée et à évacué les tôles lorsqu'il faisait nuit ,
cette personne ce crois tous permis.
je me suis déjà entretenu avec lui suite à des nuisances sonore.
ce monsieur faisait du terrassement un dimanche soir (20h45) je suppose que là aussi vous allez me dire qu'il avait le droit?
ce terrain il là acheté il y à environ un an,cet été il là fait diviser en 4 parcelles et les à mis en vente,seulement voilà il y à ce fichu hangars !
0