Cubage du bois de chauffage
Résolu/Fermé
A voir également:
- 1 tonne de bois combien de stère
- Cubage bois de chauffage - Meilleures réponses
- 1 tonne de bois en stere - Meilleures réponses
- Combien de couche de vernis bois - Guide
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Stere de bois - Guide
- 1 tonne = combien de m3 - Forum Bricolage / outillage
23 réponses
ced21790
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
29 août 2012 à 17:39
29 août 2012 à 17:39
dans ce forum nous parlons du cubage qui est un élément important mais quand est il du taux d'humidité qui est, selon moi, un critère très important?
Choisissez les fournisseurs ayant la Norme NF ou comme moi (je me chauffe qu'au bois) de choisir la traçabilité via la bûche compressée. Je commande via un acteur locale qui me livre au pied de mon poêle. tous les 6 mois ces bûches densifiés passent en labo et en retour sur le site https://www4.bois-de-chauffage-ecologique.fr/ j'ai la possibilité de vérifier les propriétés du bois. Fini la corvée de bois!!!!
Choisissez les fournisseurs ayant la Norme NF ou comme moi (je me chauffe qu'au bois) de choisir la traçabilité via la bûche compressée. Je commande via un acteur locale qui me livre au pied de mon poêle. tous les 6 mois ces bûches densifiés passent en labo et en retour sur le site https://www4.bois-de-chauffage-ecologique.fr/ j'ai la possibilité de vérifier les propriétés du bois. Fini la corvée de bois!!!!
beatrice bertand
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 06:01
3 nov. 2012 à 06:01
je suis tout a fait d'accord je vais chercher moi meme un stere de bois en 50cm avec ma remorque et je me fais avoir a chaque fois sur la quantite.
29 août 2012 à 21:17
Les bûches de bois densifiées sont analogues aux granulés ou pellets . C'est certainement plus reproductible en pouvoir calorifique et plus facile à stocker . Toutefois si on regarde le prix donné dans le site que vous donné :319€ par palette (1024 kg) , ça fait à peu près 0,08 €/kw.h avec un poêle très performant (rendement 0,85) .
On est pas loin du prix de l'électricité ou du fuel (un peu plus de 0,1 €/kw.h) et près du double du bois bûches avec un poêle de rendement 0,8 .(environ 0,04 €/kwh)