Combie de sac de ciment puis je mettre dans une betonniere de 360 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Toninotony - 2 juin 2019 à 23:36
Bonjour,

je voudrais savoir combien de sac de ciment je peux mettre dans une betonniere de 360l?
De plus , j'ai fait du beton avec cette betonniere en mettant d'abord de 2/3 de l'eau , le tout venant et le ciment en 2 fois et ily a toujours du ciment qui colle a la paroie.
Comment dois je faire pour que ça n'arrive plus?

merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7716
7
Merci
Bonjour

Avec toutes les explications de Frmu un détail ne vous aura pas échappé c'est l'ordre dans lequel on met les produits/ gravier, sable, ciment, et 15mn après l'eau.
Vous faites le contraire il est normal que le ciment colle à la paroi.

Salut Frmu : Polo

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
le béton est dsé a 350kg, mais je voulais savoir si la cuve etait assez grande pour mettre deux sacs de ciments et tout ce qui va avec.
pour ce qui est du remplissage , j'ai deja fait comme vous dites, mais apres la premiere gaché ça ne marche plus et le ciment colle a la paroie.
Messages postés
27006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3576
2
Merci
pourtant la solution est simple...
il suffit juste de faire un peu de calcul mental !

si votre béton est dosé a 350 kg cela veut dire que vous avez 350kg de ciment pour une tonne de sable.

ce qui veut dire que vous avez a peut près 3 pelles ou seaux de sable pour a peu près 1 pelle ou seau de ciment

il vous suffit de remplir ainsi votre première bétonnière et ensuite vous verrez pour le nombre de pelle, ce que vous avez mis comme ciment
2
Merci
ouais bon on ne se comprend pas , je veux juste savoir si une betonniere de 360l peut contenir 2 sacs de ciments avec le sable , le gravier et l'eau qui vont avec. mais merci quand meme
Messages postés
27006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3576
1
Merci
bonjour

pour ce qui est du dosage de votre béton, tout dépend a quoi il va vous servir....

pour ne mettez pas la même quantité de ciment si vous faites un enduit ou une dalle

donc reportez vous ci dessous les explications sont très claires
http://www.bricovideo.com/...

pour la mise en oeuvre dans le bétonnière...

vous mettez en premier votre sable et/ou gravier, ensuite vous mettez votre ciment suivant le dosage voulue, vous laissez votre bétonnière tourner au minimum 15 minutes pour que le mélange soit parfait et ensuite vous y ajouter l'eau dont vous avez besoin
Messages postés
27006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3576
1
Merci
et pourtant c'est ainsi que l'on remplie une bétonnière, vu le nombre que j'ai déja rempli....
1
Merci
j'ai jamais dit le contraire, je cherche juste une solution a mon probleme et je décris juste ce que j'ai fait .mais tout ca ne répond pas a combien de sac de ciment je peux mettre dans la betonniere pour un beton de 350kg!!!!
Messages postés
27006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3576
1
Merci
si on se comprend très bien, il suffit juste de faire un peu de calcul....vous ne voulez quand même pas que l'on vous fasse le calcul, que l'on fasse le béton et que l'on vous l'étale ? lol

surtout que sur le lien qui vous a été fourni tout est expliqué...
il suffit juste de lire et de faire un petit calcul...

donc je vous commence le calcul et vous le terminé. ok !

béton a 350 kg :

350k de ciment = 160 l
1360 k de gravillons = 800 L
170 k d'eau = 170 L

il vous suffit de ramener tout au poids d'un sac de ciment et ainsi vous aurez vos volumes!
1
Merci
eh ben voila c'est plus clair comme ça. merci pour l'aide
Messages postés
27006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3576
1
Merci
je n'ai fait que reprendre les données qui sont sur le lien que l'on vous a transmis.

cela était aussi clair pour vous, il fallait seulement se donner la peine de lire et de transcrire.

donc vous nous direz si c'est possible de mettre vos deux sacs de ciment dans votre bétonnière!

cela pourra servir a d'autres personnes qui comme vous se posaient la question
1
Merci
Vous pouvez m'être 2 sac 35kg de ciment dans votre betonier. Et pour pas collé le ciment au bord moi je fais comme Ça,
Je verse 1 seau de eau un 10enn des pelles de mélange et le premier sac betonier positionne point plus basse possible avec la betonier en route.et vous remplisse eau et monte la betonniere au fur et à mesure. à moitié mettez le 2emm sac de ciment. L'erreur es au début car sûrement vous besse pas assez la betonier et les bras de malaxage arrive pas a mélanger.