Bardage mur extérieur

conheo - 29 mars 2011 à 08:09
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 29 mars 2011 à 22:52
Bonjour,

pour un mur extérieur de la maison, si l'on veut réaliser un bardage (lambris en bois),

comment bien faire ?

car avec des centaines de trous percés pour fixer le support en bois (linteaux) : j'ai bien peur de détruire la rupture du pont thermique. du coup c'est l'effet inverse que je vais obtenir !

merci

cdlt/
A voir également:

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
29 mars 2011 à 22:52
Bonsoir,
Veuillez m'excuser mais je ne suis pas certain d'avoir tout saisi dans votre post. Première remarque, un bardage extérieur se fait avec du bardage, pas du lambris. Vous parlez d'effet inverse de ce que vous désirez obtenir. Le bardage que vous voulez poser est là pour isoler votre maison? Si c'est le cas, ce n'est pas suffisant, il faudrait rajouter une épaisseur de laine de verre ou de roche ou... Quoi qu'il en soit, une couche d'air et de bois, même percé pour sa fixation, est toujours mieux que rien.
Bon courage.
0