Comment installer une plaque électrique ?

Résolu
ojieur - 27 avril 2011 à 10:34
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 avril 2011 à 16:27
Bonjour,
Les électriciens qui ont rénové ma maison m'ont installé un boitier de dérivation pour un four (32 mA). Par-dessus, je viens installer une table de cuisson mixte 3 gaz + 1électricité.
Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de brancher l'arrivée électrique de la plaque (et de l'étincelle pour le gaz) sur la même arrivée, si oui, comment faire (je n'y connais à peu près rien en électricité), si non, que puis-je faire ?

d'avance, merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
29 avril 2011 à 15:51
bonjour, vous pouvez aussi brancher une rallonge sur une prise le plus proche, et
brancher votre plaque de cuisson..et fixer le câble avec des cavaliers
1
finalement, j'ai branché par un domino les cables de la plaque sur le même cable 32A que le four, et ça marche.
Maintenant, le problème est de relier le gaz : le cable est trop gros, et ne passe pas avec le four. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Je me demande, d'ailleurs, s'il est possible de faire arriver le gaz horizontalement dans la table de cuisson, ce qui résoudrait un peu mon problème (mais découpes hasardeuses à prévoir, du coup)

Merci pour vos réponses concernant l'électricité.
1
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
27 avril 2011 à 10:58
bonjour, indiquez nous les couleurs de fil disponible..!
0
un bleu, un marron, un vert et jaune. Pour l'instant ceux du boitier sont branchés sur le four (donc plus de fil disponible pour les plaques).
Je ne sais pas s'il est possible de dédoubler, ou quoi...
0