Vous pensez quoi des maisons écologiques ?

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 22:30
Vous pensez quoi des maisons écologiques ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 09:54
À vrai dire, je n’ai vraiment pas réfléchi à ce sujet. Mais je sais que l’architecture et le design de certains ne sont pas mal du tout. Il y a un livre magnifique qui en parle, si cela intéresse certains. http://www.kdoalacarte.com/cadeaux-livres,-musique_livre---biodesign-a-gagner-50.html
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:30
une maison écologique ... on est pas obligé de chercher compliquer et de la construire de ses propres mains comme à la télé mais une chose est sure ... faisons vite ... chacun de nous utilise dans le cadre de son logement de l'énergie et émat du co2 ... on a tous envie de confort mais avec des gestes simples on peut limiter cette consommation ce qui est un premier pas après selon son budget on peut rénover ou faire construire"écolo" qui produit moins que les anciennes habitations ... sans aller jusqu'aux toilettes à coupeaux de bois (quoi que très bien ... mais pour moi chez les autres ou dans le jardin ) on peut limiter en construisant une maison mieux isolée : tout simple : la brique isole beaucoup plus que le parpaing et le bois est également mieux pour les amateurs d'authentique ou plus moderne .... et puis le panneau solaire pour l'eau chaude jusqu'à la chauffe de sa piscine ou encore la pompe à chaleur / le bois voir le granulé pour les amateurs ou les régions froides mais aussi le photovoltaique pour compenser sa propre conso ..... il existe beaucoup de choses mais il faut l'adapter à chaque projet et puis le plus important c'est déjà de profiter ce que nous donne la nature : une maison orientée au sud c'est déjà un gain de soleil et donc de chaleur .... n pourrait en parler des heures ... le mieux c'est un projet défini avec des idées et rencontrer des partenaires compétents .... les salons de l'habitat les sites internet mais aussi les associations en région aident à se faire une idée : ADEME ANAH IMPOTS et votre banque ..... premiers fournisseurs de bons conseils ... réagir c'est un début agir c'est primordial
0