Faire construire sa maison

Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 21:26
Qui est passé par maison familiale ? où un autre constructeur ? Avez vous rencontré des problèmes lors de l'avancement des travaux, délais de livraison etc .... Je pense faire construire dans le Val d'Oise 95 où dans l'Oise à 20 Kilomètre au alentour de Cergy Pontoise. Merci d'avance pour vos infos
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 11:05
bonjour, j'étais d'argenteuil, je déménage vers le tréport et je finie la construction avec maison familiale.Moi , personnellement je n'aie pas eu trop de problèmes car mon fils est conducteur de travaux mais il te conseillerait de prendre une maison de construction près de chez toi , car il y a peu d'artisants par rapport au demandes, c'est pourquoi c'est toujours long, et le jour ou ils sont sur ton terrain , bien surveiller, tous ne travaillent pas aussi bien, c'est comme ça partout, si tu habite loin ils ont du mal à se déplacer et tu passes après les autres.Voilà, j'espère t'avoir aider un peu, j'espère aussi que tu tomberas sur un conducteur de travaux consciencieux car sont moins sérieux que d'autres comme partout, bon courage

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 10:20
bonjour, pour connaitre tes droits (ou obligations) en la matière, je te conseille l'ADIL (consultations gratuites - voir site internet ou permanences dans les mairies selon les départements) ; éviter de leur laisser "carte blanche" et bien suivre le chantier est primordial quelque soit le constructeur ! bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 11:21
Coucou, de retour, j'ai trouvé mon terrain sur Magny en Vexin ( petite ville paisible ). Je vais passer par Maison Familiale, toujours à notre servicequant à présent, toujours des réponses à nos questions. Concernant l'implantation de la maison j'ai une 16mètre de façade ma maison + garage faite 12,25métres puis-je ne pas être collé a mes clôture ni à droite ni à gauche ? Voilà je vous envois bientôt de nos nouvelles.

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 21:26
Bonsoir, Nous avons fait construire dans l'Oise il y a 5 ans par France Confort. Que des problèmes, nous sommes encore en procédure. Surtout prendre soi meme une assurance dommages ouvrage, cela coute un peu d'argent mais cela n'a rien à voir avec celle que le constructeur prend pour vous. Par ailleurs le fameux contrat sur les maisons individuelles qu'ils vous font signer cela ne sert à rien. Lorsque nous les avons contacter pour leur indiquer qu'il avait fallut régler les 5 derniers pour cent pour avoir les clés de la maison, ils n'en on rien eu à faire. Bien surveiller les travaux et peut être même prendre un architecte. Tout ceci allonge la note mais si nous avions été mieux renseingé c'est ce que nous aurions fait et on n'en serait pas là aujourd'hui. Bonne continuation.
0